Veneta Viewer - visionneuse images à accélération matérielle

Veneta Viewer - visionneuse images à accélération matérielle

Veneta Viewer est une visionneuse de photos soignée, dotée d'une accélération matérielle qui fait aussi office de lecteur de séquence d'images, en prenant en charge de nombreux formats de fichiers.

Le programme vous fournit également des outils d’édition vous permettant d’appliquer des réglages comme l'exposition, la luminosité, le contraste, la saturation et le décalage, et la correction gamma.

L'inversion de vos photos horizontalement ou verticalement est une option, tout comme le pivotement dans le sens horaire ou anti-horaire, sans oublier les options de zoom.
Le tout s'effectuant dans une interface claire et intuitive autorisant le glisser-déposer ainsi que la sélection standard d'images.

OS : Windows 7, 8/8.1, 10 > uniquement en 64 bit
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 2 août, 2019, 08:51 par YvesProvence

Le problème est que ce lecteur, visiblement, ne sait pas lire le nouveau format de fichier d'IOS11.
Le HEIF n'est pas lu nativement par Windows et nécessite un programme pour le convertir du HEIF vers le JPG et être lu.
Sur le site de l'éditeur, ce n'est pas précisé et sur la liste fournie dans le lien de Kappa, ce nouveau format n'est pas listé.
Uniquement, les bmp, cut, dib, dds, exr, g3, gif, icb, ico, iff, lbm, j2k, j2c, jng, jp2, jpc, jpf, jpg, jpx, jif, jpeg, jpe, jxr, wdp, hdp, koa, mng, pbm, pcd, pcx, pfm, pgm, pct, pict, pic, png, pnm, pns, ppm, psd, ras, rle, sgi, tdi, tga, targa, tiff, tif, vda, vst, wap, wbmp, wbm, webp, xbm, xpm, 3fr, arw, bay, bmq, cap, cine, cr2, crw, cs1, drf, dsc, erf, fff, hdr, ia, iiq, k25, kc2, kdc, mdc, mef, mos, mrw, nef, nrw, orf, pef, ptx, pxn, qtk, raf, raw, rdc, rw2, rwz, sr2, srf, srw, sti, x3f, dc2, dcr,dng
Snif !

2. Le samedi, 17 août, 2019, 11:06 par ryan

Gros jpg = gros problème:

Les gros jpg (par ex: un pano de 19000/1800) Veneta ne sait pas les lire avec une définition à 100%. La vision est floue car il affiche 300% !!
Par-contre il est intéressant car il lit les raw, et permet de les corriger quelque peu.

Ryan

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet