MetroPaint - éditeur d'images/de photos, simple et portable

MetroPaint - éditeur d'images/de photos, simple et portable

MetroPaint est un logiciel gratuit et intuitif d’édition d’images et de photos pour Windows. Malgré son nom et ses similitudes avec Paint de Windows, MetroPaint est en fait plus orienté vers la retouche photo que tout autre chose.

Léger et puissant, il ne modifie aucun fichier système et le programme lui-même ne nécessite pas d’installation sur votre système.

Avec MetroPaint vous pouvez modifier, ouvrir et enregistrer tous les types de fichiers image, JPG, PNG, BMP et GIF et utiliser les outils de peinture classiques tels qu’une gomme de base, un outil de remplissage de couleur, des pochoirs, des pinceaux et ajouter diverses formes telles que des triangles, des cercles, des ellipses, des rectangles, etc.

En outre, l’application vous offre la possibilité de modifier la taille de l’image, de la faire pivoter, de modifier ses valeurs de contraste, de luminosité, de transparence et d’équilibre des couleurs.

Enfin et surtout, MetroPaint peut créer des captures d’écran par sélection ou plein écran, afficher une grille et une règle, et des outils de style d’effets.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet