Flow Launcher - outil de navigation système

Flow Launcher - outil de navigation système

Flow Launcher est plus qu’un lanceur portable d’applications, il recherche, intègre et étend ses recherches en ligne, en intégrant et en développant ses fonctionnalités.

Vous pouvez rechercher efficacement, des applications, des fichiers, des signets, YouTube, Twitter et plus encore. Toutes les recherches sont effectuées directement à partir de votre clavier et il prend également en charge l’invite de commande et les commandes Powershell, ce qui en fait un outil de recherche complet pour toutes les préférences.

Flow Launcher est un utilitaire gratuit open source qui renvoie des résultats ultra-précis, même lorsque votre entrée dans la barre de recherche a tronqué des informations.

Vous avez également la possibilité de personnaliser son interface en accédant aux paramètres de l’application pour choisir parmi une variété de thèmes, modifier la zone de requête et les polices des résultats, personnaliser vos raccourcis clavier, ajouter un plugin permettant d’installer et d’utiliser des commandes shell et système, d’effectuer des recherches URL et Web directement à partir de la barre de recherche, de vérifier les couleurs en insérant des codes HEX dans la barre de recherche, d’effectuer des calculs mathématiques, de rechercher dans les favoris de votre navigateur, et bien plus encore.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le mercredi 18 novembre 2020, 17:49 par Li-An

Merci pour la découverte et ça m’a donné envie de tester - je suis en train de changer ma manière de lancer les applications. Mais il consomme 171 Mo sur mon ordi, ce qui est déraisonnable. Je suis en train de tester Keypirinha qui est à 25Mo (mais qui sort un peu du champ de ce blog car sa configuration nécessite d’éditer des fichiers).

2. Le jeudi 19 novembre 2020, 05:50 par gya

Hello,
-
Keypirinha - libellules.ch @ https://www.libellules.ch/dotclear/...
-
Ouı, je l'avais testé (2017) puis abandonné car il me semblait également trop lourd point de vue mémoire, mais je vais revoir cela tantôt.

En tout cas, j'ai testé "Flow Launcher" et bien vite abandonné car trop envahissant, peu pratique et peu utile en définitive contrairement à "Keypirinha" mais qui lui demande plus d'apprentissage.

Cordialement.

3. Le jeudi 19 novembre 2020, 11:28 par Skint_fr

J'adore ce genre de petit outil qui facilite la vie donc je me suis senti obligé de tester.
Et là surprise, es menus, l'interface, tout semble un pur copier/coller de WOX. L'odre des onglets dans l'interface ainsi que les icônes des plugin sont identiques.Tout est juste plus moderne et plus sympa.

Sauf que le premier truc que j'ai testé ne marche pas donc je pense que vais garder WOX.

4. Le jeudi 19 novembre 2020, 15:23 par Li-An

@gya : en effet, je n’ai pas remonté assez loin dans les logiciels de lancement et du coup je n’ai pas croisé Keypirinha. C’est un des gros problèmes de ce site : les résultats de recherche sont pénibles à visiter.

5. Le jeudi 19 novembre 2020, 16:24 par gya

Hello @Skint_fr (19 novembre 2020)

Il est écrit ici, effectivement :
GitHub - Flow-Launcher ... @ https://github.com/Flow-Launcher/Fl...
-
A history of the flow
Flow's roots came from a rebrand of the JJW24/Wox fork and WoX ...
-

Cordialement.
Wox - ... - libellules.ch @ https://www.libellules.ch/dotclear/...

6. Le vendredi 20 novembre 2020, 03:32 par gya

Re, particulièrement à Li-An (19 novembre 2020),

… que je remercie d’ores et déjà pour m’avoir indirectement relancé sur “keypirinha-x64.exe”.
Pour un rapide commentaire à ce sujet c’est ici : https://www.libellules.ch/dotclear/...

A+.
PS. Li-An, j’utilise encore avec grand plaisir : « Libellules.ch - forum d'informatique • Propositions de logiciels pour le blog : Software - Logiciels - Page 58 » (AlbumPlayer | AP211) @ https://www.libellules.ch/phpBB2/pr...

7. Le vendredi 20 novembre 2020, 09:22 par Li-An

@Gya : Album Player n’a pas eu son heure de gloire sur Libellules. C’est dommage parce qu’en gratuit c’est sûrement le meilleur son possible.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !