Mot-clé - Alternatives à Photoshop

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 5 décembre, 2019

Paint.NET

Paint.NET

Paint.NET est un logiciel de retouche d'images et de photos destiné aux ordinateurs sous Windows. Il présente une interface utilisateur intuitive, innovante avec prise en charge des calques, des annulations illimitées, pleins d'effets spéciaux et une grande variété d’outils utiles et puissants qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve sur Photoshop Element ou The Gimp, par exemple.

Une communauté en ligne très active et en pleine croissance, vous fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins.

Les formats de fichier suivants sont pris en charge : PNG, JPEG, BMP, GIF, TGA, DDS et TIFF.

Le type d'image Paint.NET natif est PDN qui préserve les différentes couches de dessin ainsi que d'autres informations.

Conçu à l'origine comme un remplacement gratuit du logiciel Microsoft Paint fourni avec Windows, il est devenu au fil du temps un outil souvent comparé à d'autres logiciels de traitement de photos numériques tels que Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Microsoft Photo Editor ou The GIMP.

Le logiciel Paint.NET nécessite l'environnement .NET de Microsoft...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle
Téléchargement
Pour télécharger des plugins

Fiche mise à jour le 5 décembre 2019 - première publication le 13 juillet 2013

dimanche, 11 mars, 2018

Affinity Photo

Affinity Photo

Ce nouveau venu a fait beaucoup de vagues lors de sa parution par sa qualité. Il offre puissance et de multiples options et outils d'édition dans un seul paquet. Il était à l'origine pour Mac uniquement, mais ils est désormais disponible pour Windows. Il n'est pas gratuit mais reste d'un prix raisonnable.

Affinity Photo apporte un souffle nouveau en matière de retouche d'image, que vous soyez un photographe professionnel, un retoucheur ou un artiste conceptuel.

Conçu pour la retouche d'image haut de gamme, Affinity Photo met d'emblée l'accent sur la puissance, la vitesse et la performance, le tout optimisé par une interface utilisateur intuitive et axée sur la productivité.

Voici un aperçu de ce qui vous attend

Des performances renversantes avec possibilité de redessiner instantanément
Des outils dynamiques et professionnels en temps réel
Différentes gammes d'outils (Personas) pour des besoins de conception différents : Photo, Liquify, Develop (RAW), HDR et Export
Develop Persona : un studio dédié pour le traitement des images Raw des appareils photo numériques
Espaces colorimétriques professionnels CMJN, RVB, LAB et Niveaux de gris, de bout en bout
Calques de réglage et filtres en direct non destructifs
Modes de fusion complets

Le parfait environnement de retouche, avec tous les outils standard dont vous pourriez avoir besoin

Affinity Photo

N'oublions pas les fonctionnalités Liquify qui vous permettent de manipuler vos images comme de la pâte, ou d'utiliser des pinceaux pour créer des turbulences, des tourbillons, des contractions, dilatations. Avec en outre un outil de grille déformante en temps réel, tout est réuni pour remodeler, sculpter et déformer vos photos.

Importation/exportation PSD avec fidélité
Interopérabilité avec les autres produits de la gamme Affinity et bien plus encore…

OS: Windows, Mac OS X, iPad
Langue: Multilingue
Prix: 48 CHF

Page officielle

samedi, 16 juillet, 2016

LightZone

LightZone

LightZone est un logiciel d'édition de photos numériques très performant, conçu pour les photographes. Il diffère de bien des manières des logiciels de dessins et retouches qui vous forcent à penser en termes de pixels ou utilise des concepts mathématiques complexes comme les histogrammes et les courbes. LightZone utilise un modèle basé sur les propriétés de la lumière et des méthodes dérivées de l'expérience de photographes, à travers les décennies, sur le terrain, derrière l'appareil, et dans la chambre noire.

LightZone est fourni avec de nombreux styles prêts à l'emploi vous permettant d'améliorer considérablement l'attractivité de vos photos d'un simple clic. Après avoir choisi un style, vous êtes libre de modifier les réglages de chacun des outils et vous pouvez également créer vos propres styles que ce soit pour votre propre usage ou pour les partager avec d'autres.

L'outil Relight vous permet de "ré-éclairer" tout ou partie de votre photo comme si l'éclairage était différent du moment où la photo a été prise. Il réduit le contraste global tout en augmentant le contraste local. Cela imite le comportement de l'oeil humain et rend vos photos plus attractives et faciles à travailler.

L'Outil ZoneMapper vous permet d'ajuster la luminosité et le contraste de votre photo pour n'importe quelle combinaisons des tons clairs, moyens ou foncés d'une manière bien plus intuitive qu'avec les outils "Niveaux" ou "Courbes" que l'on trouve dans d'autres applications.

LightZone peut aussi ouvrir et éditer les fichiers bruts (raw) aussi facilement que les TIFF ou les JPEG...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 4