Mot-clé - Internet Explorer

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 18 octobre 2015

Windows 10 - Comment désactiver Internet Explorer 11

Windows 10, la dernière version du système d’exploitation Windows, est livré avec deux navigateurs Web: Internet Explorer et Microsoft Edge.

Edge est non seulement le successeur de Internet Explorer, mais a été développé à partir de zéro et présente des caractéristiques en terme d’interface, vitesse et fonctionnalités, bien supérieures.

Si vous n’utilisez plus Internet Explorer avec Windows 10, voici comment le désinstaller.

Attention ! Cette méthode ne supprime pas complètement Internet Explorer. La fonction pourra être activée à nouveau si nécessaire.

1° Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme


2° Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows


3° Décochez la case Internet Explorer 11, puis cliquez sur Oui.


4° Si on vous le demande, redémarrez votre PC.

Pour activer à nouveau Internet Explorer 11, suivez les étapes 1 à 3, puis cochez la case à côté d’Internet Explorer et cliquez sur OK.

mardi 29 juillet 2014

Lunascape

Lunascape

Lunascape est un navigateur qui prend en charge 3 moteurs de rendu Trident (Internet Explorer), Gecko (Firefox) et WebKit (Safari et Chrome), ce qui vous permet de choisir entre un de ces trois et basculer entre ces différents moteurs selon vos besoins, configurer la commutation automatique en associant certains sites web spécifiques avec un des moteurs de rendu.

Lunascape comprend aussi de nombreux skins, une option de remplissage de formulaires, la gestion des flux RSS, les onglets, un outil pour nettoyer vos traces internet, un autre pour gérer vos favoris, un gestionnaire complet de proxies, la sauvegarde de page web sous forme d’image, etc.

Il est capable d’importer les favoris des autres navigateurs et l’adjonction d’extension est aussi d’actualité...si vous maîtrisez le japonais.

Aussi disponible pour iPhone, iPad et Android. Mac OSX lui est à venir.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle