dimanche, 3 novembre, 2019

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

Connu auparavent sous le nom de MegaUpload anciennement spécialisé dans le P2P pas très catholique, l’entreprise s’est tournée vers une activité tout à fait légale : le stockage de données et s'est affranchit de Kit Dotcom le fondateur de MegaUpload.

50 GO d'espace personnel de stockage gratuit ! C'est ce que vous offre MEGA, entreprise de stockage nuagique (Cloud). Vous pourrez ainsi gérer vos fichiers en toute sécurité et collaborer avec tout le monde, de partout.

Contrairement à la plupart des autres fournisseurs de services de stockage nuagique (cloud), vous seul contrôlez l’accès à vos données. Même MEGA ne peut pas accéder à vos données ! C'est votre PC qui s'occupe de l'opération chiffrage/déchiffrage. Toutes vos données qui se trouvent sur MEGA sont chiffrées avec une clé dérivée de votre mot de passe. MEGA n’a accès ni à votre mot de passe ni à vos données.

Vos données ne sont lisibles qu'à la suite d'une chaîne d'opérations de déchiffrement qui commence par votre clé maîtresse de chiffrement (clé de récupération), que Mega stocke chiffrée avec votre mot de passe.

Mais attention ! Cela signifie que si vous perdez votre mot de passe, votre clé de récupération ne pourra plus être déchiffrée et que vous ne pourrez plus déchiffrer vos données.

Un moyen de ne pas arriver à cette situation catastrophe, exporter et conserver la clé de récupération en lieu sûr, vous pourrez ainsi définir un nouveau mot de passe sans risquer de perdre des données. Rassurez-vous, un assaillant externe ne peut pas accéder à votre compte avec seulement votre clé de récupération, car une réinitialisation du mot de passe exige à la fois la clé et l’accès à votre compte de courriel.

Sachez que vous pouvez aussi augmenter votre espage de stockage en téléchargeant l'application MEGA sync, en installant l'application mobile et en invitant un ami.

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

OS: Windows, OSX, Linux, IOS & Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour la version F Gratuit

Page officielle MEGA


Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 3 octobre, 2019

Sidesaver - sauvegarde itérative de votre travail en session

Sidesaver - sauvegarde itérative de votre travail en session

Avec Sidesaver vous pouvez facilement sauvegarder n'importe quel fichier en créant automatiquement des sauvegardes à chaque modification, tout en personnalisant le mode de création de la sauvegarde.

Sidesaver est une application très simple. L'idée est de donner à l'utilisateur la possibilité de sauvegarder des fichiers et des données qu'il ne pourrait pas utiliser dans des circonstances normales car le logiciel sur lequel il travaille ne sauvegarde qu'une seule version, la dernière en cours.

L'apparence de l'interface peut paraître simpliste mais les fonctionnalités proposées sont bien là, ainsi que les options de personnalisation des sauvegardes quant à leur nombre (de 1 à 25 ou infinies) et leur emplacement.

De quoi vous éviter toute perte de modification de fichier très facilement.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 23 mars, 2019

Sauvegarde et restauration de la disposition du menu Démarrer de Windows 10

Backup Start Menu Layout - Sauvegarde et restauration de la disposition du menu Démarrer de Windows 10

Backup Start Menu Layout vous permet de sauvegarder et de restaurer la disposition de votre menu Démarrer de Windows 10.

Grâce à ce programme, vous pourrez facilement restaurer en un clic, la disposition de votre menu "Démarrer" au cas où celle-ci aurait été réinitialisée.

Son utilisation est très simple, cliquez simplement sur le bouton "Create Backup" pour créer une sauvegarde de la mise en page actuelle. Si vous souhaitez utiliser plusieurs présentations, vous pouvez organiser le menu "Démarrer" et créer ensuite une autre sauvegarde, puis basculer entre elles en fonction de vos besoins, en sélectionnant le nom de la sauvegarde qui vous intéresse.

Backup Start Menu Layout - Sauvegarde et restauration de la disposition du menu Démarrer de Windows 10

Pour les plus aguerris, vous pouvez aussi automatiser le processus de restauration ou de bascule entre les différentes sauvegardes par le biais d'options de ligne de commande. (voir image ci-dessus)

OS: Windows 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 12