lundi, 13 mai, 2019

Jpegcrop - recadrage d'images au format JPG

Jpegcrop - recadrage d'images au format JPG

Jpegcrop est une application logicielle portable conçue pour le recadrage d'images au format JPG. Mais elle intègre également d'autres fonctions de réglage de l'image.

Vous pouvez recadrer, faire pivoter, retourner et transposer des images, effectuer des zooms avant et arrière, appliquer un filtre en niveaux de gris, rogner les bords et enregistrer les images avec un zoom. Les cadres peuvent être enregistrés au format JPG.

De plus vous pouvez sélectionner la méthode de codage entropique (valeur par défaut de Huffman, optimisée pour Huffman, arithmétique), l'option de copie de marqueur (aucun, commentaires, tous) et le mode de traitement (annuler les avertissements ou les ignorer).

Lire la suite

mardi, 27 novembre, 2018

Mitec PhotoView - visionneuse simple d'images avec minatures

Mitec PhotoView - visionneuse simple d'images avec minatures

Mitec PhotoView est un logiciel de petite taille qui vous permet d'explorer des répertoires de disques et d'afficher des images avec une grande variété de types de formats, notamment TIFF, GIF, SGI, TGA, Autodesk, EMF, WMF, PSD, PNG et JPEG. Il propose également des options d’édition de base.

Mitec PhotoView est un logiciel gratuit et portable qui peut être stocké n'importe où sur le disque ou sur une clé USB sans impacter la base de registre durant son fonctionnement. Grâce à son interface claire, il peut être manipulé par des utilisateurs débutants ou expérimentés.

Lire la suite

vendredi, 29 décembre, 2017

Phoyo ID

Les photos d'identité permettant l'élaboration de carte nationale d'identité, de passeport biométriques et autres documents officiels utilisés dans le monde et dans l'Espace Shengen doivent répondre aux normes dépendant du pays en tant que format, qualité de photo, luminosité, fond ...etc.

Phoyo ID

Pour la France la norme ISO/IEC 19794-5 de 2005 en définit les principaux aspects ainsi que les obligations du demandeur fournissant ses propres photos. Celles-ci peuvent être prises par un professionnel ou dans une cabine de type photomaton agréée par le Ministère de l'Intérieur ou par le demandeur s'il respecte toutes les contraintes imposées par la norme. A cet effet l'emploi de site en ligne peut donner des résultats satisfaisants ainsi que certains logiciels dédiés à cette fonctionnalité, dont fait partie Phoyo ID, objet de cette prise en main.

Lire la suite

Billets connexes

- page 1 de 2

Haut de page