Mot-clé - launch

Fil des billets

samedi 20 mars 2021

Popsel - créateur de menus, simple et efficace, tous Windows

Popsel  /> créateur de menus, simple et efficace, tous Windows

Popsel propose la création de menus contextuels simples pour lancer des programmes, des documents, des liens web, des fenêtres Explorer, des scripts batch, etc. Il se charge rapidement et ne reste pas en mémoire. Vous pouvez ainsi réduire le nombre d'icônes sur votre bureau ou ajouter des extensions à la barre de lancement rapide ou élaborer une sélection d'appels de programmes avec différents paramètres etc.

Popsel peut également être intégré dans d'autres programmes, s'ils supportent le lancement d'un programme externe. De plus n'importe quel nombre de menus peut être créé via des fichiers de configuration spécifiés en tant que paramètre de commande. Il supporte aussi les sous-menus de niveau 1 très facilement.

De plus il autorise le glisser-déposer des fichiers, des dossiers ou des raccourcis. Les raccourcis sont résolus avec des paramètres (le cas échéant) et un répertoire. La commande peut être n'importe quel fichier exécutable, document ou lien Web. Les chemins relatifs et les variables d'environnement sont pris en charge.

Popsel est un logiciel gratuit sans installation disponible en version 32 bit et 64 bit par téléchargements différenciés et s’accommode de l'ensemble des versions présentes et anciennes de Windows.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

samedi 16 novembre 2019

PS Hot Launch - lanceur d'applications et de projets

PS Hot Launch - lanceur d'applications et de projets

Pour une activité personnelle ou professionnelle vous cherchez à constituer un projet contenant, par exemple, divers fichiers et dossiers , images, sons, vidéos et URL. Certes, vous pourriez utiliser le menu Démarrer de Windows, que vous soyez sous Windows 10 ou encore sous d'autres versions de Windows. Ou créer un dossier dans l'explorateur de fichiers contenant tous les raccourcis associés à vos fichiers et dossiers.

Cependant, il existe de nombreuses applications facilitant la mise en œuvre de votre projet et PS Hot Launch en fait partie.

Avec PS Hot Launch créez facilement un menu d'accès rapide avec ou sans raccourci clavier à partir de vos fichiers, programmes et dossiers préférés. PS Hot Launch est doté d'une interface simple à mettre en œuvre par ajout traditionnel ou par glisser déposer des fichiers et dossiers fréquemment utilisés. L'ajout d'un sous-groupe ou d'un séparateur pour organiser les raccourcis est des plus faciles.

La navigation dans l'Explorateur Windows pour les dossiers fréquemment utilisés est éliminée, car vous accédez rapidement aux fichiers à partir du menu en zone de notification. Vous pouvez aussi être encore plus rapide en définissant une touche de raccourci clavier.

Et bien évidemment vous pouvez agencer chaque élément du menu selon votre souhait.

OS: Windows 7/8/10
Langue: tchéque, allemand, anglais, roumain, espagnol - français possible > pour cela lire prise en main par Kappa
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !