Mot-clé - mediacenter

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 2 avril 2017

Plex Media Server

Plex

Profitez de votre contenu multimédia sur tous vos appareils. Que ce soit sur votre téléphone à l’aéroport, votre console de jeu, votre tablette, votre smartphone, votre téléviseur grand écran dans votre salon ou dans votre tente de camping au milieu de nulle part.

Plex Media Server vous permet de diffuser vos films, vos musiques et vos photos depuis votre PC vers un appareil compatible Roku, Android TV ou DLNA (par ex. PS3, Xbox 360). Vous pouvez également diffuser vos médias vers un autre ordinateur ou un appareil mobile de type Android ou iOS, avec l’aide d’applications clientes disponibles en téléchargement. Le serveur est très facile à configurer (il s’installe pratiquement tout seul). Il suffit ensuite de choisir les dossiers contenant les fichiers multimédias que vous souhaitez partager. Plex commencera alors à indexer ces dossiers, à télécharger automatiquement la couverture et autres méta-données afin de créer une bibliothèque multimédia digne de ce nom.

Plex prend en charge une large gamme de formats vidéo, audio et photo, ainsi que le contenu en ligne de canaux Plex. Le serveur assure le transcodage à la volée et vous permet de diffuser des fichiers, même s’ils ne sont pas pris en charge par votre appareil.

Un mode payant permet d’avoir accès à plus de fonctionnalités comme par exemple la compatibilité avec vos consoles PlayStation et Xbox, synchronisation automatique, contrôle parental, utilisateurs multiples, sauvegarde dans le cloud, etc.

Le partage de vos photos, musiques, films avec vos amis peut se faire facilement. Il vous suffit d’inviter un ami qui devra confirmer la demande. Si des médiathèques sont partagées, vous serez en mesure de définir des restrictions.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi 23 septembre 2016

Kodi

Kodi
Kodi (anciennement XBMC Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu’il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local.

Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d’écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm. (Source: Wikipedia)

Kodi

Langue: Anglais
OS: Windows, Linux, Mac OS X, Android, IOS, Raspberry Pi
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 9 novembre 2014

MusicBee

MusicBee

MusicBee est un gestionnaire de fichiers musicaux permettant de rechercher, classer et jouer vos morceaux de musique. Conçu pour la gestion de grandes audiothèques, il propose comme ses équivalents, des fonctions de renommage et tagging en masse.

Pour l’organisation des fichiers, il propose la traditionnelle bibliothèque, prend en charge les playlists ou votre propre arborescence, si vous avez déjà classé vos fichiers, vous n’aurez pas nécessairement besoin de tout reclasser.

A ces sources peuvent s’ajouter des podcasts et web radios pris en charge directement par l’interface. On appréciera l’intégration Shoutcast, Jamendo et Last.fm, MusicBee peut créer des playlists à partir de pages de blogs MP3 et de pages visitées.

Des modules de recherche complets et rapides complètent l’outil pour mettre la main rapidement sur vos fichiers, et côté tags, il accepte ID3 et APEv2 pour les MP3, les commentaires Vorbis pour fichiers Ogg et FLAC, sans oublier la gestion de MPEG, M4A , WMA et APEv2.

Côté playlists, outre la fonction discover pour les blogs MP3, il est possible de créer des listes dynamiques qui se complètent automatiquement en fonction de vos critères. Une fonction autoDJ joue avec votre bibliothèque en fonction de vos critères, et peut ajouter du contenu en provenance d’internet.

Plus classique, on trouvera un module de rip de cd audio, avec sa fonction cuesheet, les pistes séparées ou fusionnées et le téléchargement de la jaquette et des infos CDDB.

Un module de synchronisation est prévu pour vos baladeurs, il reconnaît les iPods, iTouch/ iPhone, et baladeurs MTP (Media Transfer Protocol, ceux qui ont besoin d’un programme et n’affichent pas directement leur contenu comme une clé USB) et USB en mode UMS (Universal Mass Storage, cette fois comme une clé USB). Encodage à la volée, si votre appareil a besoin d’un format exotique ou que vous voulez réencoder vers un format plus léger pour votre appareil nomade. Existe aussi en version portable.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2