Mot-clé - network

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 25 février, 2020

Fing Desktop affiche tous les appareils connectés à votre réseau

Fing Desktop est une application qui affiche tous les appareils connectés à votre réseau.

Une fois installé, vous devez vous connecter à l'application et pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site Web de Fing. Il s'agit d'un compte gratuit ! Vous avez cependant la possibilité d'utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire.

Lors de la première installation de Fing, celui-ci exécute une analyse de votre réseau pour voir que tout fonctionne correctement. Nul besoin d'un accès administratif au routeur pour que ces vérifications puissent s'effectuer.

Accédez à l'onglet Connectivity et cliquez sur le bouton Scan for devices afin que Fing recherche les périphériques connectés à votre réseau.

La liste que vous obtiendrez en quelques secondes, affiche tous les périphériques utilisant votre réseau; box, smartphone, ordinateur de bureau, tablette, routeur, imprimantes, etc. Fing vous indique aussi le système d'exploitation que l'appareil exécute, les DNS utilisés, etc.

Si vous cliquez sur l'un des appareils répertoriés, vous verrez lorsqu'il était en ligne pour la dernière fois, son adresse MAC et son adresse IP. Vous pouvez aussi attribuer des noms plus parlants à ces périphériques, comme par exemple le nom à qui appartient l'appareil. Ce qui vous permettra par la suite d'identifier plus facilement un éventuel intrus non autorisé à se connecter sur votre réseau.

Attention ! Fing ne permet pas de bloquer ou de démarrer un périphérique. Pour cela, vous serez obligé de passer par le panneau d'administration de votre routeur (192.168.1.1 <voir manuel de votre routeur) pour bloquer les indésirables.

Last the last, à l'aide de Fing vous pourrez même effectuer un test de vitesse de votre connexion internet.

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows & Mac OS X

Page officielle Fing Desktop

jeudi, 19 juillet, 2018

myResources - surveillance graphique des ressources du PC

myResources - surveillance graphique des ressources du PC

Conçu comme un utilitaire de surveillance de système discret, myResources permet de suivre les niveaux d'utilisation du processeur, de la RAM, du disque et du réseau. C'est un logiciel libre d'utilisation, de petite taille et portable.

Il s’intègre dans la barre d'état système en zone de notification au démarrage et affiche la consommation en temps réel par données exprimées en pourcentage et par des graphiques sur le bureau.

Le chiffrement donne une information instantanée alors que les graphiques permettent un suivi sur une période définissable, donc une meilleure vision du comportement du PC face aux sollicitations des applications mises en œuvre. myResources peut être une alternative au gestionnaire des tâches de Windows, tout au moins pour le suivi de la consommation ressources, l'aspect arrêt d'application n'étant pas ici incluse.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !

lundi, 14 août, 2017

Resource Progress Bar

Resource Progress Bar

Resource Progress Bar est une application minuscule capable de surveiller les ressources de votre système pour afficher en temps réel l'utilisation et le fonctionnement actuel du processeur, de la RAM, du réseau et du disque. Garder un œil sur ces niveaux est pratique lorsque vous utilisez des applications et des jeux vidéo très exigeants par exemple.

Resource Progress Bar permet de visualiser les quatres plus importantes ressources définissant l'expérience utilisateur en temps réel (CPU, RAM, Réseau, Disque dur). L'outil est utile lors de la configuration de l'ordinateur et lors de l'installation des programmes. Elle aide à identifier à la fois si le système est surchargé en raison de logiciel ou des paramètres incorrects.

En cas de surcharge, la barre de progression des ressources envoie un avertissement via l'icône de la barre. La vitesse de transfert de données effectif du réseau est affiché en fonction des limites prédéfinies. Il informe également sur l'activité de transfert de données si le réseau ou l' utilisation du disque dur est faible (HDD Led et Led réseau).

Resource Progress Bar

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Resource Progress Bar

- page 1 de 2