Réseaux › Gérez et auditez votre réseau sans fil


Des outils de sécurité pour votre réseau WiFi qui vous permettent de gérer et d'auditer votre réseau. Ils peuvent afficher une liste de tous les points d'accès réseau qui se trouvent à portée, ainsi que la force de leur signal, le type de cryptage et autres détails...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 février 2020

Fing Desktop affiche tous les appareils connectés à votre réseau

Fing Desktop est une application qui affiche tous les appareils connectés à votre réseau.

Une fois installé, vous devez vous connecter à l’application et pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site Web de Fing. Il s’agit d’un compte gratuit ! Vous avez cependant la possibilité d’utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire.

Lors de la première installation de Fing, celui-ci exécute une analyse de votre réseau pour voir que tout fonctionne correctement. Nul besoin d’un accès administratif au routeur pour que ces vérifications puissent s’effectuer.

Accédez à l’onglet Connectivity et cliquez sur le bouton Scan for devices afin que Fing recherche les périphériques connectés à votre réseau.

La liste que vous obtiendrez en quelques secondes, affiche tous les périphériques utilisant votre réseau; box, smartphone, ordinateur de bureau, tablette, routeur, imprimantes, etc. Fing vous indique aussi le système d’exploitation que l’appareil exécute, les DNS utilisés, etc.

Si vous cliquez sur l’un des appareils répertoriés, vous verrez lorsqu’il était en ligne pour la dernière fois, son adresse MAC et son adresse IP. Vous pouvez aussi attribuer des noms plus parlants à ces périphériques, comme par exemple le nom à qui appartient l’appareil. Ce qui vous permettra par la suite d’identifier plus facilement un éventuel intrus non autorisé à se connecter sur votre réseau.

Attention ! Fing ne permet pas de bloquer ou de démarrer un périphérique. Pour cela, vous serez obligé de passer par le panneau d’administration de votre routeur (192.168.1.1 <voir manuel de votre routeur) pour bloquer les indésirables.

Last the last, à l’aide de Fing vous pourrez même effectuer un test de vitesse de votre connexion internet.

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows & Mac OS X

Page officielle Fing Desktop

dimanche 25 février 2018

WifiHistoryView

WifiHistoryView

WifiHistoryView de l’éditeur Nirsoft, affiche l’historique du réseau sans fil auquel votre ordinateur a été connecté par le passé.

Pour chaque événement de connexion, il affiche la date et l’heure auxquelles l’événement s’est produit, le nom du réseau (SSID), le nom du profil, le nom de la carte réseau, le BSSID du routeur / du point d’accès, etc.

Vous pouvez trier le rapport par colonne de données et éventuellement exporter les informations au format HTML ou au format texte. WifiHistoryView peut aussi lire les informations de l’historique Wi-Fi à partir du système en cours d’exécution ou d’un fichier journal d’événements externe d’un autre ordinateur.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 5 novembre 2017

CobraTek Wifi Manager

CobraTek Wifi Manager

Un outil de sécurité pour les réseaux WiFi qui vous permet de gérer et d’auditer votre réseau sans fil. Il utilise votre adaptateur sans fil et affiche une liste de tous les points d’accès réseau qui se trouvent à portée, ainsi que la force de leur signal, le type de cryptage et autres détails. Une fonction d’analyse de sécurité vous permet de tester votre point d’accès pour rechercher d’éventuelles mots de passe vulnérables.

L’analyse se fait à partir d’une base de données intégrée comprenant moultes mots de passe couramment utilisés. La base de données n’est pas figée, vous pouvez soit lui ajouter des mots de passe ou créer la vôtre.

Le logiciel comporte aussi une option permettant d’afficher votre position actuelle sur Google Maps, plus des informations détaillées sur votre système sans fil, la configuration du réseau hébergé, et bien plus encore.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi 18 juin 2016

Acrylic Wi-Fi Home

Acrylic Wi-Fi Home

Acrylic Wi-Fi Home est un scanner sans fil gratuit, en mesure d’identifier les points d’accès, même cachés, dans votre environnement.

Le logiciel affiche tous les WLANs trouvés et fournit diverses informations détaillées comme la force du signal, le SSID, l’adresse MAC, RSSI, le canal, le type de cryptage, les normes prises en charge, la vitesse de connexion maximale, la marque du routeur, etc...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi 2 août 2014

WiFi Guard

SoftPerfect WiFi Guard

SoftPerfect WiFi Guard est une application pratique et sans installation, qui scanne votre réseau à intervalles réguliers, et qui permet de visualiser quels sont les périphériques, ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., connectés à votre réseau wifi.

Ce scanner réseau peut s’avérer très utile pour vous alerter quand d’éventuels intrus utilisent votre réseau sans votre consentement.

Lors de la première utilisation, vous devrez mentionner au logiciel votre carte réseau; le logiciel analyse ensuite votre réseau et mentionne les différentes machines connectées.

Les IP détectés en rouge devront être validées si bien sûr elles font partie de votre réseau. Une fois ce travail exécuté, vous pouvez laisser tourner le programme, qui vous avertira, chaque fois qu’un intrus, essayera de se connecter.

L’application tourne sous Windows, Linux et Mac OSX...

OS: Windows 7/8 & 10 & Linux et Mac OS X
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2