Mot-clé - routeur

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 5 novembre, 2017

CobraTek Wifi Manager

CobraTek Wifi Manager

Un outil de sécurité pour les réseaux WiFi qui vous permet de gérer et d'auditer votre réseau sans fil. Il utilise votre adaptateur sans fil et affiche une liste de tous les points d'accès réseau qui se trouvent à portée, ainsi que la force de leur signal, le type de cryptage et autres détails. Une fonction d'analyse de sécurité vous permet de tester votre point d'accès pour rechercher d'éventuelles mots de passe vulnérables.

L'analyse se fait à partir d'une base de données intégrée comprenant moultes mots de passe couramment utilisés. La base de données n'est pas figée, vous pouvez soit lui ajouter des mots de passe ou créer la vôtre.

Le logiciel comporte aussi une option permettant d'afficher votre position actuelle sur Google Maps, plus des informations détaillées sur votre système sans fil, la configuration du réseau hébergé, et bien plus encore.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 30 juin, 2014

Homedale

Homedale

Homedale analyse tous les réseaux sans fil à proximité de votre PC et affiche la force du signal, le type de cryptage (WEP/WPA/WPA2), la vitesse, le canal et la fréquence.

Pratique pour déceler quels signaux étrangers interfèrent avec votre réseau wifi.

Portable, Homedale ne nécessite aucune installation. Il suffit de décompresser l'archive dans le dossier de votre choix et de double-cliquer sur Homedale.exe.

L'onglet "Aperçu des adaptateurs" vous affiche les caractéristiques techniques de votre adaptateur sans fil (adresse IP, adresse MAC, etc.).

L'onglet "Points d'accès" dresse une liste des points d'accès sans fil à votre portée.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une entrée et sélectionnez "Afficher le Graphique". Homedale commencera alors de mesurer la force du signal de ce routeur. Le résultat est affiché dans le registre "Signal graphique des points d'accès".

Si vous disposez d'un ordinateur portable, vous pouvez vous déplacer et constater la fluctuation de la force du signal. Vous pouvez également surveiller l'intensité du signal au fil du temps, enregistrer les résultats dans un fichier texte et créer une capture d'écran...

Homedale

OS: Windows 7/8 & 10 (32/64-bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 10 mars, 2014

Vistumbler

Vistumbler

Vistumbler est un scanner de réseaux WiFi qui déniche les points d'accès sans fil en utilisant la commande 'netsh wlan show networks mode=bssid' et fournit ensuite plein d'informations, statistiques diverses (force du signal, status, adresse Mac, SSID, canal, authentification, chiffrement, type du routeur, latitude, longitude, etc.) susceptible de vous aider pour améliorer votre réseau wifi.

Associé à un GPS il peut exporter la localisation de tous les points d'accès trouvés dans le quartier où vous vous situez et les afficher sous forme de carte de type Google Earth grâce à la lecture d'un fichier KML.

Remarques :
Pour utiliser Vistumbler dans une autre langue que l'anglais, vous devez changer la langue dans Paramètres, Language.

Si aucun des points d'accès ne s'affiche, assurez-vous que la bonne carte réseau soit sélectionnée dans le menu Interface.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 8