Mot-clé - software

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 février 2020

Sharedscreen - partagez votre écran sans installer de logiciel

Sharedscreen  vous permet de partager votre écran avec un autre périphérique, sans installer de logiciel. Il suffit d’exécuter le logiciel et de cliquer sur Commencer à partager pour démarrer votre session. 

Vous pouvez choisir le moniteur à partager, une fenêtre spécifique et définir la qualité d’image. L’utilisateur distant peut afficher votre écran à partir de n’importe quel navigateur Web, en utilisant l’URL ou par un code QR, que vous aurez la gentillesse de lui fournir par e-mail. 

Ci-dessous, le résultat de mon test sous Android...



Sachez que l’interaction avec les serveurs de la société Schiffer qui permettent ce tour de passe-passe, est cryptée. 

Ah! J’allais oublier ! Pour terminer la session, cliquez sur Arrêter de partager.

Langue : Multilingue
Prix : Gratuit
OS : testé sous Windows 10

Page officielle
Manuel d’utilisation (anglais)

jeudi 12 septembre 2019

openCanvas - un logiciel très utilisé pour la création de Manga

openCanvas - un logiciel de peinture dédié au système d'exploitation Windows

openCanvas est un logiciel de dessin/peinture dédié au système d’exploitation Windows, qui convient aux débutants comme aux utilisateurs avancés.

Doté d’une interface à la fois fonctionnelle et conviviale, openCanvas offre des performances de base élevées et une fonction unique, nommée "Event" qui vous permet d’enregistrer et de rejouer toute la procédure de dessin. Le fichier événement vous permet d’ajouter et d’éditer facilement votre travail à partir de n’importe quelle étape du dessin et permet la création d’une animation GIF.

openCanvas est équipé de plusieurs brosses, de crayons, stylos, pinceaux, aérographes, fonctions de dégradé, d’une option aquarelle, de motifs divers, qui vous permettent d’exprimer totalement votre créativité. Il offre plus de 150 types de préréglages de pinceaux par défaut et ce n’est pas tout, un pinceau peut être personnalisé librement et sauvegardé pour une utilisation ultérieure.

Si vous utilisez une tablette (Wacom, Tablet PC, muni d’un stylet), vous aurez véritablement l’impression de dessiner sur du papier grâce à la sensibilité des outils. D’ailleurs, ce logiciel ne livre ses pleines capacités qu’avec une tablette graphique...

D’origine japonaise, ce logiciel est très utilisé pour la création de Manga. Le logiciel coûte 59$. Une version d’essai est disponible que vous pouvez utiliser durant 120 jours.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: 59$

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 3