LiveCD

mardi, 14 juillet, 2009

Live Android

Live Android

Live Android est un liveCD qui propose de tester Android de Google sur un PC, sans avoir à acheter de téléphone, cela peut se faire via une machine virtuelle, ou le LiveCD lui-même. Tout ne fonctionne pas (version 0.2 au moment de l'écriture de ces lignes), mais cela donne un bon aperçu et on peut surfer. J'ai mis un moment à trouver la touche "Echap" pour sortir ou revenir en arrière, quand on a démarré quelque chose, mais après, on navigue facilement.

Lire la suite

mercredi, 15 avril, 2009

xPUD

xPUD

xPUD est une distribution Linux minimaliste ultra rapide. Le démarrage peut prendre autour d'une dizaine de secondes, nous annoncent les développeurs. Testé sous VM, j'ai mesuré une douzaine de secondes, en effet. Vous y trouverez un navigateur et un lecteur multimedia, avec le minimum pour surfer en quelques secondes.

Lire la suite

mercredi, 29 octobre, 2008

Moba LiveCD

Moba LiveCD

Moba est un émulateur de LiveCD basé sur Qemu, qui est une machine virtuelle, comme VMWare ou VirtualBox. IL s'agit d'un logiciel entre la machine et l'émulateur, car Moba LiveCD sert à émuler vos LiveCD, sans proposer une solution complète de virtualisation comme le font les outils complets cités plus haut. Il s'agit donc d'un programme qui s'adresse avant tout à ceux qui voudraient faire leurs premiers pas dans la virtualisation sans oser encore franchir le cap et passer à un logiciel plus complexe à appréhender.

Lire la suite

dimanche, 7 septembre, 2008

CloneZilla

CloneZilla

CloneZilla est un liveCD destiné aux administrateurs réseaux et aux technophiles (disons à un public averti), qui permet à la fois de réaliser des tâches d'image disque (comme Norton Ghost, SelfImage ou Drive Image XML), et des tâches de clonage de disque. En clonage, on crée une copie et la partition de destination est vidée de son contenu, intégralement remplacé par celui de la partition source. En image disque, on crée un fichier qui contient les données copiées, et qu’on stocke sur une partition, à côté des autres fichiers (pour éventuelle restauration).

Lire la suite

- page 1 de 3

Haut de page