antivir mise à jour manuelle

Antivir : éviter les serveurs de mises à jour des définitions de virus

Mise à jour du tuto 03/10/2009.
Les serveurs de mises à jour d'Antivir Personal Edition (tuto antivir) ont des problèmes, ce n'est un secret pour personne. Les fichiers n'arrivent pas, ou les serveurs sont injoignables à certaines heures de la journée. Voici une astuce qui vous coûtera quelques clics supplémentaires mais permettra de mettre à jour les définitions de virus sans attendre, car vous pouvez les télécharger manuellement sur le site officiel, sans passer par les serveurs de mises à jour... Cela ne remplace pas un serveur rapide, mais en cas de besoin, vous aurez les dernières définitions de virus (mais pas les mises à jour du programme lui-même).

Rendez-vous sur cette page : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

antivir mise à jour

Téléchargez le fichier IVDF (Incremental Virus Definition File) en version unicode sur votre bureau, il se nomme ivdf_fusebundle_nt_en.zip. La version "unicode" est pour les windows à noyau NT (NT, 2000, XP 32 et 64bits, 2003 et Vista 32 bits).

Une fois en possession du fichier, ouvrez Antivir en double-cliquant sur le parapluie rouge près de l'horloge et ouvrez le menu mise à jour, puis choisissez mise à jour manuellete :

antivir mise à jour rapide

On vous demande d'aller chercher le fichier, sur le bureau si vous l'y avez téléchargé. Le nom du fichier requis correspond déjà au fichier zippé, pas besoin de manipuler le fichier ou le dézipper :

serveurs antivir

Sélectionnez le fichier et faites ouvrir, Antivir se débrouille avec :

impossible mettre à jour antivir (animation gif 400 Ko)

Après cela, effacez le fichier zip téléchargé, il n'est plus utile.

NB : cette méthode ne concerne que les mises à jour de définitions de virus. Pour les mises à jour du programme, la procédure classique est à utiliser, et il faudra sans doute patienter un peu.

Bonus : la pub n'apparaîtra pas. :-)