Moo0 RightClicker

Moo0 RightClicker
Ce plugin pour l'explorateur Windows ajoute des entrées aux menus contextuels (accessibles par le clic droit), pour faciliter des opérations courantes sur des fichiers ou dossiers, tout cela en deux clics. Il permet ainsi de déplacer ou copier des objets vers un dossier, de trouver la cible d'un raccourci en un clic (entrée "Localiser la cible"), d'atteindre le dossier parent (le site dit que Vista ne propose pas de bouton, aimez-vous tous les raccourcis clavier ?).

Un système de bookmarks (favoris / marque-pages) est paramétrable pour des accès rapides à vos dossiers personnels, que vous pouvez utiliser pour les opérations sur fichiers. Très bien pensée, une des entrées duplique la fenêtre de l'explorateur windows (ou du bureau), cela fait gagner un temps fou, dans la pratique ! Dans le même esprit, créer un nouveau dossier ne nécessite pas de passer par un sous menu "nouveau... / dossier".

Les options d'affichage sont aussi disponibles pour le type d'icônes à afficher (liste, icônes, détails, tri par taille, alphabet, etc).

Moo0 RightClicker

Les dossiers spéciaux et système sont référencés, ce qui permet un accès rapide. La dernière opération peut être répétée, et les effacements peuvent être faits vers la corbeille ou directement, le choix est également donné.

Logiquement, si vous êtes un adepte des raccourcis clavier, ce programme ne devrait pas vous intéresser. Pour les adeptes de la souris en revanche, il y a des optimisations bien pensées qui méritent un petit test. La désinstallation du programme se fait très facilement (sans redémarrage) s'il ne vous convient pas.

Une version pro existe, elle ajoute comme d'habitude des fonctions supplémentaires.

OS: Windows
Langue: Français, Anglais, Japonais
Licence : Freeware pour utilisation non commerciale

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page