Mot-clé - menu droit

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 21 mars 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d’ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d’installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu’administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l’entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l’élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d’apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l’horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

mercredi 22 mars 2017

Right Click Enhancer

Right Click Enhancer

Right Click Enhancer permet de personnaliser le menu contextuel droit de Windows, en supprimant des éléments indésirables dans le menu "Envoyer vers" ou en ajoutant vos propres menus.

En y consacrant un peu de temps, vous pourrez ajouter des raccourcis vers des dossiers/fichiers, créer un menu en cascade avec sous-menus, ajouter des menus du genre "God Mode, Déplacer vers, Copier dans un dossier, Créer une liste de fichiers", etc. Existe aussi en version portable.

Certaines des fonctionnalités sont désactivées dans la version gratuite et disponible uniquement dans la version Pro pour 9,99 $. Pour consulter les différences, cliquez ici.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/10
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi 10 septembre 2016

Quick Cliq Editor

Quick Cliq Editor

Quick Cliq Editor est un lanceur d’applications, portable, qui permet de créer un menu droit que vous appelerez à l’aide d’un raccouci clavier (Win + Z par défaut) depuis votre bureau Windows, depuis un programme ou depuis l’icône contenue dans la barre des tâches (systray).

Vous pouvez y ajouter des raccourcis vers des dossiers, des utilitaires système, vers des programmes, des URL ou des opérations en ligne de commande, etc. Comporte aussi un gestionnaire de presse-papier, un petit mémo, plus des options de gestion des fenêtres ainsi que l’affichage des documents récemment ouverts.

Tout ceci hautement personnalisable, avec possibilité de définir des icônes uniques pour chaque raccourci, personnalisation des couleurs de texte et d’arrière-plan de chaque menu, etc...

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10 (32-bit ou 64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi 9 février 2016

Faire de l'ordre dans le menu contextuel de Windows avec CCleaner

Faire de l'ordre dans le menu contextuel de Windows avec CCleaner

Une option méconnue de CCleaner, car bien cachée, est la possibilité de faire de l’ordre dans les menus contextuels, qui s’affichent lors d’un clic droit sur un fichier ou un dossier. Vous pouvez désactiver ou supprimer telle ou telle entrée en quelques clics.

Les modifications sont immédiates. Pour cela, cliquez sur le menu Outils sur la gauche, ensuite sur Démarrage et pour finir sur l’onglet Menu contextuel.

Si vous choisissez de désactiver une entrée, celle-ci sera désactivée et non supprimée, ce qui implique que vous pourrez la réactiver à tout moment.

Si vous cliquez sur Effacer, prenez note que l’entrée sera définitivement effacée...

Page officielle CCleaner

samedi 5 décembre 2015

Chameleon Folder

Chameleon Folder

Voulez-vous un accès rapide à vos dossiers favoris? Avec Chameleon Folder vous pouvez ouvrir vos dossiers favoris ou fréquemment utilisés. Vous pouvez créer votre propre menu, y ajouter des sous-menus, etc.

Depuis le bureau, cliquez sur le bouton gauche de la souris + la molette ou par un simple clic gauche sur l’icône du programme dans le systray et sélectionnez le dossier désiré dans le menu qui s’affiche.

Chameleon Folder offre aussi un accès direct à la liste des dossiers et fichiers récents.

Chameleon Folder

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 4