Gestion système › Édition du menu contextuel


Des logiciels qui permettent de personnaliser le menu contextuel droit de Windows, en supprimant des éléments indésirables dans le menu "Envoyer vers" ou en ajoutant vos propres menus...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 21 mars 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d’ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d’installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu’administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l’entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l’élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d’apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l’horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

dimanche 8 juillet 2018

SendTo Menu Editor - éditeur du menu "Envoyer vers°

SendTo Menu Editor  /> éditeur du menu

Dans le cas où vous devez copier ou imprimer un fichier vers un emplacement, un programme, un périphérique ou d’autres éléments spécifiques, vous pouvez faire usage de la commande Envoyer vers du menu contextuel de l’Explorateur de fichiers/dossiers. Bien que Windows autorise la personnalisation de ce menu, son accès n’est pas évident pour tout utilisateur non averti.

SendTo Menu Editor est un petit logiciel qui peut vous aider à gérer plus rapidement le menu Envoyer vers à l’aide d’une interface propre et intuitive qui ne devrait pas vous poser de problèmes.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais, turc, allemand, coréen, français, russe, arabe, grec, slovène
Prix: Gratuit

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !

Page officielle

lundi 26 février 2018

7CmenuEditor

7CmenuEditor

7CmenuEditor est un petit logiciel codé en VisualBasic portable qui, en quelques clics, ajoute des raccourcis vers vos programmes favoris et vers les sites que vous fréquentez régulièrement.

Vous avez la possibilité d’organiser intelligemment les raccourcis de bureau et libérer ainsi de l’espace sur votre bureau.

Pour l’utiliser, il suffit de choisir le programme ou le site que vous souhaitez ajouter puis de cliquer sur le bouton Create.

Simple et élégant !

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi 26 juin 2017

Ultimate Windows Context Menu Customizer

Ultimate Windows Context Menu Customizer
Avec Ultimate Windows Context Menu Customizer améliorez l’apparence de votre système Windows en personnalisant chacun des menus contextuels du système.

Ce processus est lancé dans une interface intuitive en sélectionnant le contexte du menu à modifier et en y ajoutant ou supprimant l’élément souhaité, qu’il soit pré-défini ou désigné par son adresse ou par une ligne de commande.

Ultimate Windows Context Menu Customizer est un logiciel gratuit, sans installation, à effet immédiat optimisé pour une utilisation sur Windows.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails, cliquez ici !

- page 1 de 4