Easeus Partition Master Free Edition

Easeus Partition Master Free Edition

Un utilitaire de partitionnement disque qui offre de puissantes fonctions, telles que le redimensionnement des partitions, la copie, la création de nouvelles partitions, la suppression de partitions, le formatage, la conversion, la possibilité de cacher des partitions, de renommer les lettres des lecteurs, de convertir une partition FAT32 en NTFS, d'explorer le contenu des partitions FAT32 et NTFS + une poignée d'autres fonctions intéressantes.

Le logiciel dispose d'un interface facile à prendre en main et permet à chacun d'effectuer des travaux sur les partitions, ce qui n'est pas toujours évident pour le commun des mortels.

Le logiciel supporte du matériel RAID et vos données sont complètement protégées durant toutes les opérations.

Langue: Multilingue
OS: Windows
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 29 mars, 2009, 13:58 par Judah

Merci pour cette trouvaille, je le connaissais pas.
Il m'est aussi arrivé d'être dans l'impossibilité de faire certaines opérations de déplacement/redimensionnement (pourtant à priori basiques) avec d'autres outils gratuits, et j'en revenais donc toujours à (l'imbattable ?) Acronis Partition Suite. Je garde donc celui-ci sous le coude pour une prochaine occasion :)

2. Le dimanche, 29 mars, 2009, 14:16 par LibGo

Tiens c'est marrant le hasard...

Venant d'acheter un NetBook Acer avec 160 Go de DD, je souhaitais partitionner ce disque avec XP dessus sans devoir le formater puis tout réinstaller.
Après une rapide recherche, j'ai acheté pour 40 € le logiciel "Acronis Disk Director Suite" : http://www.acronis.fr/homecomputing... ... et je ne fus pas déçu.

En à peine 3 minutes chronos, je me suis retrouvé avec 3 partitions, et un XP toujours fonctionnel... au poil. :-)

Désolé pour le petit HS concernant Easus, mais ce dernier est il capable de partitionner aussi avec l'OS en place ?

@+

3. Le dimanche, 29 mars, 2009, 15:00 par Judah

Normalement tous les partitionneurs permettent bien entendu un paritionnement avev OS installé, sinon un bon vieux Fdisk suffit. Par rapport à XP, Vista permet déjà de jouer sur les partitions sans crainte pour l'OS, mais ça reste plus basique qu'un outil dédié externe (ça reste malgré tout une grosse avancée).
En tout cas tu as fais le bon choix, en logiciel payant Acronis est largement le meilleur, il a depuis bien longtemps enterré Norton, qui ne fait depuis qu'essayer de rattraper son retard. Le couple Acronis Partition Suite + True Image vaut vraiment le détour.

4. Le lundi, 30 mars, 2009, 09:44 par Pumbaa

Hé ben, quelle coïncidence !!! Je me battais justement hier avec Partition Magic 8 qui est incapable de créer ou de modifier une partition FAT32 de plus de 120 Go. Espérons que cet utilitaire sera moins tarte, je testerais ce soir.

5. Le lundi, 30 mars, 2009, 10:42 par Revjones

Partition Magic est de l'histoire ancienne :-)

6. Le mercredi, 1 avril, 2009, 11:16 par Verdon

GParted live CD (Boot Linux fait tout celà très bien et gratuitement.

7. Le mercredi, 1 avril, 2009, 11:29 par Falkra

Yup :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

8. Le jeudi, 2 avril, 2009, 17:08 par Ogu

Yop à tous!

Gparted refusait de redimensionner (en l'agrandissant) ma partoche système Windows, en live CD comme avec Ubuntu monté "en dur": là avec ce logiciel, la manip' m'a pris 30 minutes: du gratuit de ce niveau-là, j'en redemande!!

9. Le dimanche, 5 avril, 2009, 02:07 par HPLC

Un ami de Nantes me l'a recommandé cet Easeus Partition Master Home Édition ; je l'ai appliqué et j'en étais ravi... Ca paraissait simple.. Les grandes découvertes n'étaient elles pas aussi le fruit d'Idées Simples? Tout mes généreux respects pour l'Auteur..

10. Le dimanche, 5 avril, 2009, 13:01 par Dante

Bonjour à tous,
Chez moi une 2ème partition créé en 30 minutes avec Easeus, relativement simple, juste les redémarrages(2) sinon le reste est vraiment simple pour les néophytes comme moi. Mais faut pas se tromper dans l'espace à allouer....Merci encore pour la trouvaille Krigou!
Encore merci!
Je ferai une comparaison avec Acronis que je vais avoir et je suis curieux si comme le dis Libgo on partitionne en 3 minutes.

11. Le mercredi, 8 avril, 2009, 10:12 par xx_man_yy

Attention, uniquement la version 32bits est gratuite...

12. Le samedi, 11 avril, 2009, 16:09 par fonio

Vraiment excellent !
merci libellule !

13. Le lundi, 17 janvier, 2011, 11:43 par Beastien

Nouveau ??
EASEUS Partition Master - 32 et 64 Bits

mais Payant ! arf !

14. Le mercredi, 14 septembre, 2016, 19:19 par Gilles46500

Bonjour,

J’ai acheté ce produit, car, depuis l'outil de W7, j’ai fait une erreur en réduisant la capacité du disque c pour la basculer l’espace gagné sur D.
Depuis l'outil de windows, comme l’espace gagné ne pouvait pas être basculé sur D, j’ai voulu affecter l’espace libre à la création d’un disque H.
Malheureusement, les partitions des disques C et D ne sont plus des partition principales comme avant (bleu foncé), mais sont devenues des partition simple (vert olive).
J’ai donc acheté ce produit EaseUS Partition Master pour ré-affecter C et D en partition principales comme auparavant.

Mais je n’y arrive pas. Impossible. Le clic droit sur C ne me propose pas l'affectation en partition principale, et rien de similaire n'est proposé dans la barre d'outils de la colonne de gauche...

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Car en effet, même si l'ordinateur fonctionne sans problème apparent, C n'est plus protégé par son système d'exploitation W7, et de grosses bêtises peuvent se faire notamment lors d'une défragmentation puisque tout est devenu 100% défragmentable, y compris les fichiers natifs du système, ce qui mènera inévitablement a un plantage et à une destruction de W7 qui ne redémarrera plus. La pré-visualisation de la défragentation le prouve: Plus de bloc en violet, réservé à l'espace de la MFT, plus de fichiers indiqué à la pagination, qui ne sont normalement pas touchés par la défragmentation. Donc défraggler à ne pas utiliser jusqu'à un retour à la situation normale.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet