ServiWin

ServiWin

ServiWin permet de gérer les pilotes et services installés sur votre système. Une alternative intéressante à la console de Windows. Il affiche une liste de tous les pilotes installés et services, ainsi que leur statut, le type de démarrage, la version du pilote, etc…  et permet d'arrêter ou redémarrer un élément sélectionné ou de changer le type de démarrage très rapidement.

Dans la fenêtre principale, vous pouvez basculer entre la liste des pilotes et la liste des services en sélectionnant celle souhaitée dans le menu "Affichage" ou utiliser les touches de fonction F7 et F8. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs pilotes ou services dans la liste, puis changer leur statut (arrêt, démarrage , redémarrage, pause ou continuer) ou le type de démarrage (automatique, manuel, désactivé...).

ServiWin peut générer un rapport dans un fichier texte ou HTML pour tous les services et / ou les pilotes, comprenant leurs statuts actuels et leurs spécifications ou copier ces informations dans le presse-papiers.

Cet utilitaire est un exécutable autonome, donc il ne nécessite aucun processus d'installation ou de fichier DLL additionnel. Il suffit de lancer l'exécutable (serviwin.exe) et vous pouvez commencer à l'utiliser.

Attention !  La modification de l'état ou du type de démarrage de certains pilotes ou services Windows peut empêcher votre système d'exploitation de travailler correctement. Ne pas désactiver ou arrêter les pilotes/services si vous n'êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites.

Pour l'utiliser en français, copiez ce fichier dans le dossier contenant ServiWin.


Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/19
Prix: Gratuit

Page officielle

Logiciel proposé par Faster dans le message du forum "Propositions de logiciels pour le blog" Merci à lui!

Fiche mise à jour, le 23 novembre 2015 - première publication le 31 juillet 2011

Billets connexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page