Mot-clé - services

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 23 septembre 2020

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Qu’est-ce que Microsoft Office Click-To-Run ?

Longtemps je me suis demandé à quoi servait ce processus Microsoft Office Click-To-Run, jusqu’à ce que je tombe sur cet article Informations sur les installations Office

Microsoft Office Click-To-Run s’installe avec le logiciel Office. Essentiellement utilisé pour installer et mettre à jour le logiciel Office, il est donc recommandé pour ceux qui utilisent Word, Excel, Powerpoint, etc. de ne pas désactiver le processus Office Click-To-Run, car cela empêcherait Microsoft Office d’obtenir des mises à jour. Vous vous retrouveriez ainsi avec un logiciel Office obsolète.

D’ailleurs ce service Office Click-To-Run ne consomme pas beaucoup de ressources système.

Mais si vous tenez absolument à désactiver ce service, voici la procédure :

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Tapez services.msc dans le champ de recherche de Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Enter pour ouvrir la fenêtre Services.

Recherchez une entrée appelée Microsoft Office Click-To-Run Service (chez moi elle s’appelle bizarrement Microsoft Office-Klick-und-Los-Dienst). Double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir sa boîte de dialogue Propriétés.

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Une fois la boîte de dialogue Propriétés ouverte, modifiez le type de démarrage de Automatique à Désactivé.

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Cliquez sur le bouton Appliquer. Redémarrez votre ordinateur.

Le service Office Click-To-Run ne démarrera plus automatiquement. Mais pour rappel, cela signifie également que Microsoft Office installée ne sera plus mis à jour automatiquement.

Pour restaurer le paramètre d’origine, modifiez le type de démarrage en Automatique, puis cliquez sur Appliquer.

jeudi 23 novembre 2017

Startup Manager

Startup Manager

Au top de toutes les mises à jour possibles, votre PC depuis un certain temps, semble ralentir son démarrage... Pendant un court instant vous avez suspecté une infection, mais après vérification, il n’en est rien. Vous souhaitez examiner alors les (gentils et moins gentils) programmes qui s’installent silencieusement au démarrage ainsi que les services et processus, et plus encore, susceptibles d’être la cause de ce ralentissement. Certes, Windows vous propose un outil global ainsi que des outils disséminés un peu partout sur votre disque dur pour résoudre le problème, comme par exemple msconfig.exe. Cependant, vous souhaitez avoir sous la main un produit regroupant dans une seule interface l’ensemble des intervenants au démarrage de votre système d’exploitation...

Parmi ces intégrateurs de fonctions, découvrons aujourd’hui Startup Manager de l’éditeur HiBitSoft.  

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mardi 7 novembre 2017

Windows Privacy Tweaker

Windows Privacy Tweaker

Windows Privacy Tweaker vous aidera à désactiver tout service Windows qui suit et redirige votre activité sur le PC qu’il soit sous Windows 7/8, 8.1 et10. L’outil répertorie les entrées par services, les processus réguliers et les éléments de registre. Ceux-ci peuvent être désactivés individuellement en supprimant la coche.

Vous pouvez également arrêter ou démarrer tous les composants en même temps. Pour éviter toute perte de données, le logiciel propose de définir un point de restauration. Le programme ne nécessite aucune installation et les utilisateurs disposent d’une interface intuitive et efficace.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais avec explications en français
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi 23 novembre 2015

ServiWin

ServiWin

ServiWin permet de gérer les pilotes et services installés sur votre système. Une alternative intéressante à la console de Windows. Il affiche une liste de tous les pilotes installés et services, ainsi que leur statut, le type de démarrage, la version du pilote, etc…  et permet d’arrêter ou redémarrer un élément sélectionné ou de changer le type de démarrage très rapidement.

Dans la fenêtre principale, vous pouvez basculer entre la liste des pilotes et la liste des services en sélectionnant celle souhaitée dans le menu "Affichage" ou utiliser les touches de fonction F7 et F8. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs pilotes ou services dans la liste, puis changer leur statut (arrêt, démarrage , redémarrage, pause ou continuer) ou le type de démarrage (automatique, manuel, désactivé...).

ServiWin peut générer un rapport dans un fichier texte ou HTML pour tous les services et / ou les pilotes, comprenant leurs statuts actuels et leurs spécifications ou copier ces informations dans le presse-papiers.

Cet utilitaire est un exécutable autonome, donc il ne nécessite aucun processus d’installation ou de fichier DLL additionnel. Il suffit de lancer l’exécutable (serviwin.exe) et vous pouvez commencer à l’utiliser.

Attention !  La modification de l’état ou du type de démarrage de certains pilotes ou services Windows peut empêcher votre système d’exploitation de travailler correctement. Ne pas désactiver ou arrêter les pilotes/services si vous n’êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites.

Pour l’utiliser en français, copiez ce fichier dans le dossier contenant ServiWin.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/19
Prix: Gratuit

Page officielle

Logiciel proposé par Faster dans le message du forum "Propositions de logiciels pour le blog" Merci à lui!

Billets connexes

    lundi 4 mai 2015

    Easy Services Optimizer

    Easy Service Optimizer

    Easy Services Optimizer rend l’optimisation, la gestion  des services de Windows un peu plus facile.

    Par défaut, Windows exécute une variété de services et de processus; certains d’entre eux sont essentiels, tandis que d’autres ne sont nécessaires que si vous utilisez certaines fonctions de Windows.

    Easy Services Optimizer analyse le tout et affiche une liste de ceux, considérés comme non essentiels.

    Soyez prudent et assurez-vous que la désactivation des services proposés n’aura point d’impact sur le bon fonctionnement de Windows, puis appliquez les paramètres par un clic de souris.

    Notez que le logiciel peut enregistrer la liste des services et les restaurer à un état antérieur. En plus d’optimiser les services, il peut également les démarrer, les arrêter, modifier ou les supprimer manuellement.

    OS: Windows 7/8 & 10
    Langue: Multilingue
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    Billets connexes

      - page 1 de 4