Mot-clé - relooking

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 11 mars 2021

Klotures - organisateur d'icônes de bureau Windows 10

Klotures  /> organisateur d'icônes de bureau Windows 10

Klotures est une application open source dédiée à une meilleure organisation du bureau. Si vous souhaitez garder le bureau de votre PC sans encombrement, vous devez parfois sacrifier la propreté au profit des performances, ce qui peut conduire à un bureau surchargé en un rien de temps.

Klotures comprend une fonction de bascule qui permet aux utilisateurs de masquer et d'afficher rapidement quelques unes ou toutes les fenêtres transparentes créées dans lesquelles seront regroupées les icônes des applications nécessaires à une activité. Ce qui peut être considéré comme un équilibre entre un bureau propre et l'efficacité dans l'accès aux liens rapides et aux raccourcis.

Il n'y a pas de limite au nombre de fenêtres qui peuvent être créées et toutes peuvent être facilement verrouillées et déverrouillées en un clic. Les fenêtres peuvent être renommées, déplacées et redimensionnées en fonction des besoins et des préférences de chacun.

Et si Klotures ne vous convient plus, la suppression de l'application vous fera retrouver vos icônes dans leur état initial et emplacement originel.

Klotures est une application open source, portable ne nécessitant donc pas d'installation ou de configuration compliquée pour une utilisation sur les systèmes Windows 10.

OS: Windows 10 uniquement
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

samedi 21 mars 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d'ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d'installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu'administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l'entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l'élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l'horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

- page 1 de 25