dimanche, 31 mai, 2020

Windows 10 - comment connaître la puissance de votre connexion Wifi

Pour connaître la force réelle de votre wifi, il existe plusieurs programmes. Mais saviez-vous qu'une formule quasi magique vous permet de la connaître sous Windows 10, sans avoir besoin d'installer de programme supplémentaire.

Elle vous indique le pourcentage de la qualité du signal en fonction de l'emplacement de votre ordinateur. Joint à ce message, 2 copies d'écran. 
Une indiquant le pourcentage avec mon laptop directement près du routeur. Soit un taux de 99%. 




Deuxième situation mon laptop a sa place habituelle, soit dans mon bureau. Résultat= 84% - une perte de 15% ce qui n'est pas rien. Voilà qui explique sans doute les pertes de connexion Skype vécues dans ces temps de confinement, Skype Meeting oblige...

Cette fameuse commande est netsh wlan show interfaces.

Elle vous permet donc de vous aider dans la recherche de la place idéale pour votre portable, afin d'assurer une connexion wifi idéale.

Rappelez-vous en, et si jamais votre mémoire est volatile, sachez que vous pouvez la retrouver sur libellules.ch.

dimanche, 25 février, 2018

WifiHistoryView

WifiHistoryView

WifiHistoryView de l'éditeur Nirsoft, affiche l'historique du réseau sans fil auquel votre ordinateur a été connecté par le passé.

Pour chaque événement de connexion, il affiche la date et l'heure auxquelles l'événement s'est produit, le nom du réseau (SSID), le nom du profil, le nom de la carte réseau, le BSSID du routeur / du point d'accès, etc.

Vous pouvez trier le rapport par colonne de données et éventuellement exporter les informations au format HTML ou au format texte. WifiHistoryView peut aussi lire les informations de l'historique Wi-Fi à partir du système en cours d'exécution ou d'un fichier journal d'événements externe d'un autre ordinateur.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2