TurboSR Search & Replace

TurboSR Search & Replace

Remplacer du texte dans un fichier, pratiquement n'importe quel programme d'édition est capable de le faire. Mais imaginez que vous deviez remplacer une phrase contenue dans des centaines de fichiers, le temps que vous devriez investir.

Ouvrir chaque fichier l'un après l'autre, rechercher la phrase, la remplacer et sauvegarder le fichier.

TurboSR est un petit utilitaire portable qui effectue ce type de travaux et automatise le tout.

Sa seconde force est, qu'il ne prend pas uniquement des fichiers *.txt en charge, mais aussi des documents aux formats html, log, js,pas,dpr,cpp,c,hpp,h,xml,xsl.

À garder sous le coude, pour le jour où...

TurboSR Search & Replace vous épargnera des heures de travail et quelques erreurs de frappe...

OS: Windows 7/8 & 8.1 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 22 février, 2013, 09:39 par ryuzuje

Je pense que Notpad ++ peux faire exactement la meme chose et cela depuis bien longtemps non ?

2. Le vendredi, 22 février, 2013, 10:46 par Revjones

N++ est complètement passé de mode, est alourdi de dizaines de fonctions pas forcément utiles pour tout le monde, et cela lui prend un temps monstre pour traiter un nombre important de fichiers.
D'autres questions?

3. Le vendredi, 22 février, 2013, 18:43 par Li-An

"Notepad++ est totalement passé de mode". Ça laisse rêveur (mes nombreux essais d'alternative n'ont pas permis son remplacement). Mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

4. Le vendredi, 22 février, 2013, 19:16 par Revjones

"Moi, je"... Toujours la même histoire... :-)

5. Le samedi, 23 février, 2013, 11:16 par Falkra

Pour les rechercher/remplacer de masse sur plein de fichiers je préfère un logiciel dédié aussi.

6. Le samedi, 23 février, 2013, 12:08 par Li-An

Évidemment, je parlais de Notepad++ en tant qu'éditeur de texte, pas en tant que gestion de rechercher/remplacer de masse pour laquelle j'utiliserai un truc dans le genre. Disons que j'ai trouvé le commentaire de Revjones ambigu (et en même temps, c'est peut-être ce qu'il voulait dire).

7. Le samedi, 23 février, 2013, 13:48 par Revjones

Oui, c'était dans le sens où il n'y a pas besoin de 30'000 fonctions pour faire du rechercher/remplacer, et que du coup dans ce cas-ci, c'est l'exemple parfait d'un logiciel mal utilisé (un peu comme Photoshop pour faire de la correction de contraste par lot). N'est-ce pas, ryuzuje?

Deuxième point: Notepad++ semble faire partie de cette petite clique de logiciels faisant l'objet d'une sorte de culte, et à propos desquels le simple fait d'envisager l'existence d'alternatives relève du blasphème. Ou plutôt peut-on dire "relevait", puisque si l'on en croit la toute-puissante communauté des programmeurs, depuis récemment ce n'est plus N++ qu'il convient d'idolâtrer mais Sublime Text. Eh oui, les temps changent, et les divinités avec...
Bien évidemment, il va sans dire que parmi les suivistes, dont je n'accuse personne de faire partie, c'est également devenu LE logiciel à avoir pour afficher un simple "lisezmoi.txt". Ce sont en général ceux-là que l'on entend le plus bonimenter sur des logiciels qu'il ne maîtrisent finalement que peu... D'où ma remarque sur la mode.

8. Le samedi, 23 février, 2013, 14:20 par fabrice19000

moi ce que j'aime, c'est que l'on peut saisir manuellement une extension *.doc (ou autres) par exemple et rechercher tout simplement des mots dans une grande quantité de fichier de ce format...
perso jai 2000 fichiers word sur un dd de sauvegarde (pas tous repertoriés) et un petit utilitaire comme tout leger me va bien.

9. Le mardi, 26 février, 2013, 08:49 par ryuzuke

Je voulait tout simplement attirer l'attention sur le fait que contrairement a ce que l'article stipule , TurboSR Search & Replace n'est pas le logiciel qui viens finalement sauvez la planete en proposant enfin l'option rechercher/remplacer ,alors que cette option existait deja depuis des années sur notpad++ moyenant un simple Ctrl+f .
Il ne s'agit pas la non plus d'un culte voué au notpad ++ ou quoi que ce soit d'autre .
Finalement je pense que le seul + que TurboSR Search & Replace serais unique ,c'est le fait de pouvoir remplacer sans pour autant ouvrir le fichier cible chsoe pas encore possible sur notpad ++ sauf erreur de ma part =)

10. Le mardi, 26 février, 2013, 11:43 par Revjones

"Finalement je pense que le seul + que TurboSR Search & Replace serais unique ,c'est le fait de pouvoir remplacer sans pour autant ouvrir le fichier cible chsoe pas encore possible sur notpad ++ sauf erreur de ma part =)"

C'est un peu le principe du traitement par lot, en même temps. Et comme je le souligne plus haut, N++ n'est pas vraiment adapté pour cela, voire pas du tout. Merci de penser à ceux qui ont d'autres besoins.
D'autre part, la fonction rechercher/remplacer existait déjà avant N++, si on y va comme cela...

11. Le mardi, 26 février, 2013, 19:48 par ryuzuke

"la fonction rechercher/remplacer existait déjà avant "
Et c'est justement sur cela que je voulais en venir .
"Merci de penser à ceux qui ont d'autres besoins"
mon but n'a jamais été de donner des conseils =)

12. Le mercredi, 27 février, 2013, 10:46 par Falkra

Encore plus fort que les guerres de navigateurs.

13. Le jeudi, 28 février, 2013, 18:49 par Li-An

Oui, je crois que Revjones a prouvé vigoureusement son indépendance d'esprit :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet