VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

Jusqu'au 18/09/2007, James Chapman a développé le logiciel VUPlayer, un lecteur audio gratuit, présenté en 2006 sur libellules.ch. Puis... plus rien et le temps passa.

Ce n'est que récemment, comme le précise James Chapman, qu'une mise à jour légèrement tardive après dix ans d'inactivité a été publiée en mai 2017 sous l'appellation générique v 4.0. Aujourd'hui, il nous propose en ce 14/09/2019 la version 4.8 complétement remaniée et dédiée aux systèmes d'exploitation en cours.

VUPlayer est un lecteur audio multi-format, créateur de liste de lecture vous permettant d'écouter de la musique, doté d'un égaliseur intégré et d'options de conversion audio. L'interface est simple à appréhender et vous pouvez importer des fichiers ou des playlists en utilisant le navigateur de fichiers ou la méthode du glisser-déposer. Les fichiers sont présentés sous forme de liste dans l'interface et vous pouvez consulter le nom de l'artiste, le titre du morceau ainsi que le type de format, le nombre de canaux et la durée de chaque fichier. La structure de cette liste est configurable en fonction de vos besoins.

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

Les outils de base du lecteur audio, tels que mettre en pause et arrêter, naviguer dans la piste et régler le volume sont aussi présents sous forme d'icônes très faciles à utiliser. De plus vous pouvez enregistrer des playlists, convertir un fichier audio, ainsi que visualiser et modifier les informations des tags ID3 (par exemple, artiste, album, genre).

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet