Mot-clé - convertisseur

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 23 janvier 2020

Calibre : tout pour vos e-books

Calibre Ebooks

Calibre est une application de gestion de bibliothèque de livres électroniques, open source, qui vous permet de gérer votre collection de livres, de les convertir entre différents formats, de vous synchroniser avec les appareils de lecture de livres électroniques populaires et de les lire avec la visionneuse incluse. Vous pouvez trier vos livres par auteur, titre, date etc., télécharger des métadonnées et des couvertures de livres, ajouter des balises et des commentaires personnels.

Logiciel gratuit très abouti, il accepte les appareils mobiles iPad, iPhone (dont les lecteurs d'e-books, ces périphériques dédiés), vous permet de consulter votre bibliothèque depuis le web et plein d'autres choses.

Au démarrage, si vous possédez un lecteur d'e-books, il vous proposera de le prendre en charge pour s'occuper des transferts directs et de la synchronisation avec votre bibliothèque.

Calibre reconnaît beaucoup de lecteurs e-books. La saisie des informations peut être faite à la main, ou par saisie de la référence ISBN, et Calibre remplit tout pour vous.

Calibre reconnaît et convertit, surtout, un très grand nombre de format, ce qui en fait la référence dans le secteur. Il ne bronchera pas sur les liens internes, les tableaux, les polices de caractères encapsulées, etc... et il convertit par lots si besoin.

En entrée il accepte les formats: CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC**, PDB, PML, RB, RTF, TCR, TXT.

Il exporte dans les formats: EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, TCR, et TXT.

Les options sont nombreuses et très détaillées, notamment pour la partie conversion et le serveur de contenu (vous créez votre propre petit serveur web pour accéder à votre bibliothèque de n'importe où). Un système de plugins (avec mise à jour) rend le logiciel ouvert et évolutif. La référence en matière d'e-books.

Si vous n'avez pas de lecteur d'eBooks, vous pouvez l'utiliser comme simple gestionnaire de documents. Le programme offre également un support étendu pour la synchronisation des e-books avec des dispositifs populaires, tels que Kindle, Sony Reader, Nook, et beaucoup d'autres.

OS: Windows 7/8/10 & Linux et Mac OS X
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: Logiciel libre (GPLv3)

Page officielle

Fiche mise à jour le 23 janvier 2020, une première mise à jour a eu lieu, le 6 mai 2015, par Krigou - première publication, le 27 février 2010, par Falkra

Billets connexes

    samedi 14 septembre 2019

    VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

    VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

    Jusqu'au 18/09/2007, James Chapman a développé le logiciel VUPlayer, un lecteur audio gratuit, présenté en 2006 sur libellules.ch. Puis... plus rien et le temps passa.

    Ce n'est que récemment, comme le précise James Chapman, qu'une mise à jour légèrement tardive après dix ans d'inactivité a été publiée en mai 2017 sous l'appellation générique v 4.0. Aujourd'hui, il nous propose en ce 14/09/2019 la version 4.8 complétement remaniée et dédiée aux systèmes d'exploitation en cours.

    VUPlayer est un lecteur audio multi-format, créateur de liste de lecture vous permettant d'écouter de la musique, doté d'un égaliseur intégré et d'options de conversion audio. L'interface est simple à appréhender et vous pouvez importer des fichiers ou des playlists en utilisant le navigateur de fichiers ou la méthode du glisser-déposer. Les fichiers sont présentés sous forme de liste dans l'interface et vous pouvez consulter le nom de l'artiste, le titre du morceau ainsi que le type de format, le nombre de canaux et la durée de chaque fichier. La structure de cette liste est configurable en fonction de vos besoins.

    VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

    Les outils de base du lecteur audio, tels que mettre en pause et arrêter, naviguer dans la piste et régler le volume sont aussi présents sous forme d'icônes très faciles à utiliser. De plus vous pouvez enregistrer des playlists, convertir un fichier audio, ainsi que visualiser et modifier les informations des tags ID3 (par exemple, artiste, album, genre).

    VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

    OS: Windows 7, 8/8.1, 10
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page de l'éditeur


    Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

    Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    Billets connexes

    - page 1 de 31