Driver Store Explorer - gestionnaire de pilotes Windows

Driver Store Explorer - gestionnaire de pilotes Windows

Driver Store Explorer est un utilitaire gratuit, Open Source et portable qui facilite la gestion du magasin des pilotes Windows.

Les opérations prises en charge incluent l’énumération, l’ajout d’un package de pilotes, l’ajout et l’installation, la suppression et la suppression forcée. L’exécution de cet utilitaire se fera de préférence en tant qu’administrateur pour éviter tout dysfonctionnement.

L’interface graphique simple et claire prend en charge le regroupement ou le tri sur n’importe quelle colonne et la sélection de colonnes spécifiques.

Vous pouvez exporter la liste au format CSV, ajouter un package de pilotes au magasin de pilotes (appelé intermédiaire), installer et ajouter un package de pilotes au magasin.

Driver Store Explorer est une petite application particulièrement utile pour nettoyer les anciennes versions de pilotes, récupérant ainsi un espace de volume précieux...mais soyez prudent!

OS: Windows 7, 8 et 10 et Microsoft.NET Framework 4.5 ou plus récent
Langue: Anglais, français, allemand, espagnol, italien, japonais, coréen, portugais, russe, chinois
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Commentaires

1. Le samedi 15 août 2020, 08:07 par Guido76

Bonjour,
C'est un excellent utilitaire dont je me sers depuis quelques temps déjà. Aucun soucis à ce jour.
Il semble bien que la menace de troyan pour la dernière version 0.11.20.0 n'est qu'un faux positif. Je l'ai chargé et utilisé sous forte surveillance, et rien n'a été détecté sur ma machine pendant ni après l'utilisation.
Et si j'étais méchant, je trouverai même curieux que SEUL Microsoft trouve un troyan alors même que Windows Defender sur W10 ne signale rien... mais heureusement non, je ne suis pas méchant ...

2. Le samedi 15 août 2020, 09:36 par Li-An

Un excellent outil pour notamment se débarrasser des pilotes NVidia obsolètes qui bouffent une sacrée place si vous avez un tout petit disque dur système.

3. Le samedi 15 août 2020, 13:52 par Kappa

Bonjour Guido76,

> Le 14 aout 2020, la mise en garde relative à la version 0.11.20 de Driver Store Explorer était justifiée et il ne s'agissait pas d'un faux positif. L'analyse par VirusTotal était fondée et confirmée par Windows Defender sous Windows 10 dans les Découvertes de Kappa lors de sa propre analyse comme le montre cette capture d'écran : https://i.postimg.cc/bNLfh4BH/troja...

> Le 15 août 2020, une nouvelle version 0.11.20 de Driver Store Explorer a remplacé la précédende et, comme vous le précisez, elle ne présente plus aucun danger : https://i.postimg.cc/FHR5sDtt/troja...

> En conséquence un avis positif a été ajouté à la Découvertes de Kappa en date du 15/08/2020 : https://www.libellules.ch/phpBB2/vi...

Cela prouve que le développeur suit l'évolution de son produit...

Bonne journée :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet