SCleaner Lite - nettoyeur simple des fichiers obsolètes

SCleaner Lite  /> nettoyeur simple des fichiers obsolètes

Avec SCleaner Lite nettoyez simplement votre PC à l’aide d’une solution légère, un programme open source sans aucune installation qui vous permet de supprimer rapidement vos fichiers temporaires indésirables.

SCleaner Lite dispose d’une interface à fenêtre unique fournissant deux zones présélectionnées pour le nettoyage.
La première pour les nettoyages obligatoires qui traitent des liens et raccourcis obsolètes, cache d’icônes et de vignettes, fichiers temporaires, rapport d’erreurs Windows, etc. La seconde pour les nettoyages conseillés mais non obligatoires comme la corbeille, l’ancienne prélecture, la liste des jumplist de la barre des tâches et l’historique d’exécution, etc.

Des cases à cocher permettent la sélection des éléments à nettoyer. Une fois vos sélections effectuées, le logiciel effectue une analyse rapide et affiche le total des éléments et la taille de ces zones. Le nettoyage, peut alors être lancé, SCleaner Lite affichera alors les catégories de fichiers nettoyés.

SCleaner Lite est une application minimaliste, parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer des nettoyages système rapides en un seul clic.

OS: Windows 7, 8, 10 et Microsoft Windows Desktop Runtime .Net Core 3.1
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

Commentaires

1. Le vendredi 22 janvier 2021, 10:59 par Jacques

Bonjour,
Il serait peut-être opportun d'indiquer que cette application fonctionne après avoir préalablement
installé "NET.Core"

2. Le vendredi 22 janvier 2021, 16:41 par Kappa

Bonjour,

... et il "serait peut-être opportun" de lire la fiche logiciel et la prise en main des découvertes pour s'apercevoir que cette application fonctionne après l’installation de NET.Core :
- Sur la fiche logiciel (ci-dessus) il est indiqué : "OS: Windows 7, 8, 10 et Microsoft Windows Desktop Runtime .Net Core 3.1"
- Sur les découvertes, il est indiqué : "Lors de la première exécution, suivant votre configuration de PC, vous pouvez avoir une fenêtre vous indiquant que le logiciel utilise Microsoft.Net Core qu'il convient de télécharger"... et les liens sont aussi indiqués !

3. Le vendredi 22 janvier 2021, 17:24 par gya

Bonjour @Jacques (22 janvier 2021, 10:59)

... et opportun de lire toutes les informations données par Kappa (Libellules) :
Libellules.ch - forum d'informatique • SCleaner Lite @ https://www.libellules.ch/phpBB2/vi...
GitHub - System Clean & Optimized @ https://github.com/TheShrewdGamer/S...

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet