mardi, 3 décembre, 2019

Darktable

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom. Il est développé pour les photographes et par des photographes.

Vous pouvez utiliser le logiciel pour importer vos photos prises depuis l'ordinateur ou un appareil photo. Ensuite, elles peuvent être triées, évaluées et étiquetées. Vous avez la possibilité de retravailler vos enregistrements numériquement, ajuster le contraste et la balance des blancs ou corriger la couleur à l'aide des courbes de graduation.

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom

Quasiment une table lumineuse zoomable, chambre noire pour photographe...

Vous pouvez utiliser les formats JPG, PNG, EXR, TIF et PDF pour l'exportation ou télécharger les fichiers directement sur Facebook ou Google Photos...

OS: Windows 7/8/10 uniquement en 64 bit, Mac OS X & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Fiche mise à jour le 3 décembre 2019 par Krigou

lundi, 8 avril, 2019

RawViewer - Visionneuse d'images RAW et autres formats

RawViewer - Visionneuse d'images RAW et autres formats

RawViewer est une visionneuse de données d’images RAW qui propose également certaines fonctions de conversion et de renommage.

RawViewer peut afficher les formats classiques tels que BMP, JPG et PNG mais également des fichiers d’image RAW, notamment bgr, rgb, bgra, rgba, abgr, argb, nv21, nv12, i420, yv12, i422h, i444, yuyv, yvyu et gris.

La conversion des formats RAW en formats de fichier BMP ou JPEG et réciproquement est possible. RawViewer peut également renommer des fichiers RAW ainsi que déterminer la valeur de couleur de pixel en RVB ou YCbCr. RawViewer est un logiciel gratuit et portable à l'interface dépouillée qui pourra intéresser les utilisateurs occasionnels ainsi que les plus avertis.

OS: Windows 7/8/10 et MS.NET Framework
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

lundi, 3 décembre, 2018

Retoucher ses photos avec Exposure

Retoucher vos photos avec Exposure

‎Attention ! Ceux qui ne sont pas disposé à investir pour progresser dans la retouche photos, alors passez votre chemin car ce programme coûte la somme de 149$ pour la version de base.

Cet éditeur et organisateur de photos, vous permet de créer de belles images et de maîtriser votre flux de travail photographique de bout en bout. Doté d'un système de calques, il vous permet d'appliquer des effets à vos photos RAW de façon non destructive et de comparer la version modifiée avec l'original d'un clic de souris.

Vous bénéficiez d'outils de retouche rapide, d'outils de superposition de calques puissants et faciles à utiliser, d'une variété d'effets spéciaux, de fonctions diverses (cadre, vignette, effets lumineux, récupération des hautes lumières et des ombres, réduction du bruit, balance des blancs, réglage de la teinte, saturation, luminosité, texture, ajout d'un filigrane, etc.).

Exposure est aussi connu pour sa sélection de magnifiques préréglages personnalisables. Choisissez parmi des centaines de préréglages authentiques, de pellicules argentiques, films N&B, puis personnalisez-les, voir, créez les vôtres. Vous pouvez les appliquer en un seul clic ou utiliser les outils de superposition et de brossage pour les fusionner de manière transparente.

Il peut aussi corriger automatiquement la distorsion de l'objectif et ceci pour de nombreux objectifs d'appareil photo.

Exposure prend en charge un large éventail de formats (RAW, TIFF, JPEG, DNG, PSD), et peut également être utilisé comme plug-in d'édition pour Adobe Photoshop CS6 ou Adobe Photoshop CC 2015 ou plus récent, Adobe Lightroom 6 ou Adobe Lightroom CC 2015 ou plus.

Retoucher vos photos avec Exposure

Exposure dispose de tous les outils d'organisation dont vous avez besoin pour gérer facilement votre photothèque. Comme il utilise la même structure de dossiers que votre ordinateur et n'utilise pas de catalogues compliqués, vous serez immédiatement familiarisé avec ce logiciel pour organiser vos photos.

Retoucher vos photos avec Exposure

Possibilité de préparer vos oeuvres pour l'exportation, à destination de Facebook, Twitter, Instagram, 500px, Zenfolio, SmugMug, Miller's, WHCC.

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et Mac: OS X Yosemite ou plus
Langue: Anglais
Prix: 149$ pour la version de base

Page officielle

- page 1 de 3