libellules.ch

jeudi, 4 avril, 2019

Portable Free Internet Window Washer - Pour tout nettoyer

Portable Free Internet Window Washer - Pour tout nettoyer

Portable Free Internet Window Washer est une application facile à utiliser permettant de supprimer automatiquement les traces du navigateur Web, du système d'exploitation ainsi que d'autres données inutiles trouvées dans diverses applications ou plus spécifiquement dans celles que vous aurez préalablement défini.

L'interface est composée d'une fenêtre de structure simple, dans laquelle vous pouvez tester avant nettoyage les types d'éléments à supprimer. Ceux-ci se concentrent sur le système d’exploration Windows (documents récents, fichiers temporaires, cache d’ordre de menus, MS Office), les navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, Netscape) et diverses applications (par exemple, 7-ZIP, ACDSee, WinRAR) ou les éléments personnalisés que vous aurez inclus.

Lire la suite

mercredi, 30 janvier, 2019

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ - nouvel outil de nettoyage de disque

Cleanmgr+ est un utilitaire léger qui reprend l’idée de l’outil de nettoyage de disque Microsoft et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires vous permettant d’effacer plus que les fichiers usagés de votre ordinateur.

L'application est utile pour les ordinateurs exécutant Windows 10 version 1809, notamment depuis que Microsoft a annoncé que l'utilitaire de nettoyage était obsolète. Bien que l'utilitaire utilise l'idée de l'outil de nettoyage de disque, il intègre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez importer des scripts que vous avez créés avec d'autres outils tiers et, par conséquent, vous pouvez configurer un nettoyage de votre système régulièrement.

Cleanmgr+ utilise les ressources propres de Windows, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’effacement des clés de registre ou des autres données compatibles avec le système en cours d’effacement. Parmi les types de fichiers supprimés avec cet outil, vous pouvez compter les journaux Windows Update, les journaux simples, le cache d'icônes, les téléchargements, le rapport d'erreurs, MUICache, le cache de la barre latérale ainsi que le cache des navigateurs.

Lire la suite

Billets connexes

dimanche, 15 juillet, 2018

KCleaner - nettoyeur de disque dur simple et puissant

KCleaner - nettoyeur de disque dur simple et puissant

KCleaner est un outil simple et puissant conçu pour supprimer les fichiers inutilisés de l'ordinateur, qu'il s'agisse du cache du navigateur Web, du contenu de la corbeille ou d'autres types de données. Il trouve automatiquement les objets et vous permet de choisir ceux à éliminer. Vous avez également la possibilité de l'exécuter directement à partir d'une clé USB ou d'autres appareils portables similaires, de sorte que vous puissiez travailler sur n'importe quel ordinateur auquel vous pourriez avoir accès. Deux modes de fonctionnement sont proposés, basique ou tout est automatisé et expert permettant de simuler une opération de nettoyage pour trouver les fichiers précis dont vous voulez vous débarrasser, ainsi que leur emplacement sur le disque.

Lire la suite

dimanche, 18 février, 2018

Clean Space

Clean Space

Ce programme a été conçu pour débarrasser votre ordinateur, de ce qu'il appelle "les déchets électroniques". Ces déchets incluent beaucoup d'objets (par exemple, le cache, les fichiers temporaires de différents programmes et du système d'exploitation Windows lui-même), les fichiers cookie Internet, l'historique de navigation, les journaux, les fichiers index.dat, les entrées de registre, etc. Dispersés au sein de votre ordinateur, généralement dans des dossiers système cachés, ils occupent des gigaoctets d'espace disque précieux.

Le nettoyage permettra à votre système d'exploitation Windows et à d'autres programmes de fonctionner plus efficacement. Personne ne pourra suivre votre activité en ligne, car les données supprimées sont pratiquement irrécupérables, en tout cas pour le commun des mortels. Même les programmes spéciaux de récupération ne seront en mesure de restaurer les données supprimées.

Clean Space


Pour effectuer ces opérations de nettoyage, vous n'avez pas besoin d'être une personne hautement qualifiée, genre geek. L'interface du programme étant si simple, si intuitif, que même un utilisateur novice pourra l'utiliser.

Lire la suite

Billets connexes

- page 1 de 7

Haut de page