dimanche, 23 février, 2020

O&O CleverCache maintient en permanence un niveau de performance maximal sur votre PC

Même avec le matériel le plus récent, le traitement d'images numériques, de vidéos ou de jeux informatiques peut souvent entraîner des temps de réponse plus longs, voir rendre des programmes complètement figés.

En fait, ce n'est souvent pas le manque de capacité de mémoire principale qui est en cause, mais plutôt la gestion du cache de fichiers de Windows.

O&O CleverCache s'assure que ce cache est réinitialisé pendant le fonctionnement de l'ordinateur, soit quelque chose qui nécessite généralement un redémarrage de l'ordinateur.

La mission de O&O CleverCache est donc, de maintenir en permanence un niveau de performance maximal sur votre ordinateur, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail !

Langue : Anglais, allemand
Prix : 29,95$ pour une licence
OS : Windows 7/8 & 10

Page officielle

dimanche, 15 décembre, 2019

Google Chrome - Vider le cache et effectuer une actualisation forcée

Chrome - Vider le cache et effectuer une actualisation forcée

Une option méconnue, car bien cachée dans Chrome, permet d'agir sur le cache d'une manière plus radicale que les touches traditionnelles de rafraîchissement de pages. Pour accéder à cette option, appuyez sur la touche F12. Cela aura pour effet d'ouvrir la fenêtre de développement.

Cliquez à présent sur le bouton d'actualisation avec le bouton droit de la souris.

3 menus apparaissent:

- le premier menu correspond à la touche Ctrl + R (Rafraîchir la page actuelle)
- le deuxième menu aux touches Ctrl + Maj + R (Rafraîchir la page actuelle et ignorer le contenu en cache)
- le troisième menu qui nous intéresse plus particulièrement "Vider le cache et effectuer une actualisation forcée" forcera ensuite le navigateur à retélécharger obligatoirement, tous types de fichiers (javascript, images, etc.).

Fiche mise à jour le 15 décembre 2019 - première publication, le 3 novembre 2013

- page 1 de 14