mercredi 23 septembre 2020

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Qu’est-ce que Microsoft Office Click-To-Run ?

Longtemps je me suis demandé à quoi servait ce processus Microsoft Office Click-To-Run, jusqu’à ce que je tombe sur cet article Informations sur les installations Office

Microsoft Office Click-To-Run s’installe avec le logiciel Office. Essentiellement utilisé pour installer et mettre à jour le logiciel Office, il est donc recommandé pour ceux qui utilisent Word, Excel, Powerpoint, etc. de ne pas désactiver le processus Office Click-To-Run, car cela empêcherait Microsoft Office d’obtenir des mises à jour. Vous vous retrouveriez ainsi avec un logiciel Office obsolète.

D’ailleurs ce service Office Click-To-Run ne consomme pas beaucoup de ressources système.

Mais si vous tenez absolument à désactiver ce service, voici la procédure :

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Tapez services.msc dans le champ de recherche de Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Enter pour ouvrir la fenêtre Services.

Recherchez une entrée appelée Microsoft Office Click-To-Run Service (chez moi elle s’appelle bizarrement Microsoft Office-Klick-und-Los-Dienst). Double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir sa boîte de dialogue Propriétés.

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Une fois la boîte de dialogue Propriétés ouverte, modifiez le type de démarrage de Automatique à Désactivé.

À quoi sert le processus Microsoft Office Click-To-Run

Cliquez sur le bouton Appliquer. Redémarrez votre ordinateur.

Le service Office Click-To-Run ne démarrera plus automatiquement. Mais pour rappel, cela signifie également que Microsoft Office installée ne sera plus mis à jour automatiquement.

Pour restaurer le paramètre d’origine, modifiez le type de démarrage en Automatique, puis cliquez sur Appliquer.

mercredi 10 juin 2020

UtlWin - gestionnaire interactif de fenêtres Windows

UtlWin - gestionnaire interactif de fenêtres Windows

Si vous jonglez entre plusieurs tâches sur votre ordinateur à tout moment et si vous avez besoin d’un gestionnaire de bureau vous aidant à mieux gérer vos fenêtres, le logiciel qui suit pourrait être l’outil idéal. En effet, il vous offre une vue évolutive et interactive de votre bureau.

Cela signifie que pendant que vous travaillez, vous pouvez déplacer, redimensionner et amener une fenêtre en premier plan selon vos besoins. Une telle fonctionnalité se traduit par la capacité d’interagir avec l’interface, de la gérer en temps réel, même lorsque vous travaillez sur les mini-fenêtres de votre bureau.

UtlWin crée des mini-fenêtres sur le bureau pour représenter les fenêtres des applications Windows ouvertes. C’est une application légère qui s’intègre facilement à la barre des tâches de Windows et n’interfère pas avec le fonctionnement des autres applications.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche 27 octobre 2019

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Lorsque vous décelez un comportement inhabituel dans le programme Word ou dans le document même, vous devez d’abord déterminer si le problème est lié à la mise en forme, aux options ou aux paramètres. Si le comportement se reproduit dans plusieurs documents, il est recommandé de réinitialiser Microsoft Word aux paramètres par défaut du programme.

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de registre dans Word

Microsoft propose un correctif facile, disponible en cliquant sur ce lien (Téléchargement).



Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Ouvrir avec >> Assistant Dépannage de diagnostic, et cliquez sur OK.

Cliquez sur "Suivant" puis suivez les étapes de l’Assistant. (Word doit être fermé avant de procéder à la réinitialisation)

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Au prochain lancement, Word vous demandera de définir à nouveau le type de fichiers par défaut, voir de vous reconnecter à votre compte Microsoft si vous travaillez avec Office 365.

Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word
Attention !
Si vous n’êtes pas sur l’ordinateur sur lequel se trouve le problème, enregistrez la solution de correction sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM, puis exécutez-le sur l’ordinateur sur lequel le problème est survenu.

Source de l’article, cliquez ici pour y accéder : Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word

Remarque : libellules.ch décline toute responsabilité quand à l’usage de cet outil. Une action sur la base de registre présente toujours un risque potentiel. Vous voilà prévenu(e) !

Billets connexes

    dimanche 20 novembre 2016

    ProduKey

    ProduKey

    ProduKey est un petit utilitaire qui affiche le numéro de série (ProductID) et la clé de licence de Microsoft Office ainsi que de votre système d’exploitation Windows, si bien sûr ces produits sont installés sur votre ordinateur.

    Vous pouvez afficher ces informations pour votre système d’exploitation, ou pour un autre système d’exploitation / ordinateur distant - en utilisant les lignes de commande en options, que vous trouverez sur le site NirSoft. Cet utilitaire se révélera très utile si vous avez perdu la licence de votre Windows/Office, et que vous désirez le réinstaller sur un ordinateur.

    Nul besoin d’installation, dézippez le fichier dans un dossier et cliquez ensuite sur le fichier "ProduKey.exe". Si vous désirez le mettre en français, téléchargez le fichier produkey_french.zip que vous dézipperez dans le même dossier, où vous avez installé le programme ProduKey.

    Langue: Multilingue
    OS: Windows 7/8 & 10
    Prix: Gratuit

    Page officielle

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      jeudi 23 avril 2015

      Combiner plusieurs colonnes en utilisant la fonction CONCATENER

      Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

      Supposons que vous avez plusieurs colonnes de données que vous voulez combiner en une seule colonne, comme par exemple, le titre, le nom, le prénom d’une personne. Pour cela, vous devez utiliser la fonction CONCATENER dans une formule à droite de la dernière colonne de données que vous voulez combiner.

      Vous pouvez ajouter un espace pour séparer proprement les noms et les adresses dans la nouvelle colonne en les plaçant entre guillemets (" ").

      Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

      Dans l’exemple ci-dessus, on utilise la fonction CONCATENER pour combiner le contenu des trois cellules A1, B1 et C1. Pour ajouter un espace entre les chaînes, incluez un espace entre les guillemets (" ").

      =CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

      Source: Aide Excel (F1)

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