Mot-clé - password

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 21 février 2021

Bitwarden - une superbe alternative à LastPass

'Augmentez la résolution de tout graphique ou photo, instantanément

La version gratuite du service Lastpass ne permettra plus de synchroniser vos identifiants avec d’autres appareils. Cela signifie que vous devrez choisir entre utiliser ce service, soit sur votre PC ou sur votre smartphone - à moins de passer à la caisse.

Bitwarden représente à mon avis la meilleure alternative de remplacement. Il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe freemium et open source sous licence AGPL, qui permet de générer et de conserver des mots de passe de manière sécurisée. Ces éléments sont protégés par un seul et unique mot de passe appelé "mot de passe maître".

Le logiciel est disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation (Linux, Windows, Mac OS, iOS, Android ainsi qu’en ligne de commande), et comme module d’extension pour les principaux navigateurs web. Il est également possible de consulter ses mots de passe depuis un site web.

Bitwarden est un des moyens le plus facile et sûr pour stocker tous vos identifiants et mots de passe, tout en les synchronisant facilement entre tous vos appareils.

Le vol de mot de passe est un problème sérieux. Les sites web et les applications que vous utilisez sont attaqués tous les jours. Des failles de sécurité apparaissent et vos mots de passe sont volés. Quand vous réutilisez les mêmes mots de passe sur divers sites web et applications, des hackers peuvent facilement accéder à vos courriels, vos comptes bancaires et à d’autres informations importantes.

Les experts en sécurité recommandent l’utilisation de mots de passe différents et générés aléatoirement pour chaque compte que vous créez.

Mais comment allez-vous gérer tous ces mots de passe ?
Bitwarden facilite la création, le stockage et l’accès de vos mots de passe.

Bitwarden stocke tous vos identifiants dans un coffre chiffré qui est synchronisé entre tous vos appareils. Puisqu’il est entièrement chiffré avant même qu’il ne parte de votre appareil, vous êtes la seule personne à avoir accès à vos données. Pas même l’équipe de Bitwarden ne pourra lire vos données, même si elle le voulait. Vos données sont scellées par un chiffrement AES-256 bit.

OS: Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi 17 janvier 2020

PasswordGenerator - générateur de mots de passe

PasswordGenerator - générateur de mots de passe

PasswordGenerator vous permet de créer des mots de passe aléatoires dont vous pouvez déterminer la longueur et les caractères utilisés. Vous pouvez aussi choisir si votre mot de passe doit contenir des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres ou des caractères spéciaux, et pour chaque catégorie déterminer quels caractères seront présents, en ajoutant ou en supprimant ceux-ci dans les paramètres du générateur de mot de passe.

Les caractères Unicode sont aussi utilisables. Enfin vous disposez d’une option indiquant si les mots de passe créés doivent contenir au moins un caractère de chaque catégorie de caractères sélectionnée ou non.

La sauvegarde des mots de passe générés peut s’effectuer via le presse-papiers ou par l’historique qui autorise l’exportation des mots de passe en un fichier texte.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais, allemand, chinois simplifié, espagnol, français, russe
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur


Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

jeudi 26 décembre 2019

ChromePass - un outil pour récupérer les mots de passe stockés par Chrome

Un outil pour récupérer les mots de passe stockés par Google Chrome

ChromePass est un petit outil de récupération de mot de passe de NirSoft qui va vous permettre de récupérer tous les noms d’utilisateur et les mots de passe stockés par le navigateur Google Chrome, soit les mots de passe de votre profil ou ceux d’un profil utilisateur stocké sur un disque dur externe.

Pour chaque entrée, les informations suivantes s’affichent : URL d’origine, URL d’action, Champ Nom d’utilisateur, Champ Mot de passe, Nom d’utilisateur, le mot de passe, sa date de création, son degré de fiabilité,etc.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments et les enregistrer dans un fichier text/html/xml ou les copier dans le presse-papiers.

ChromePass ne nécessite aucun processus d’installation. Pour commencer à utiliser ChromePass, il suffit d’exécuter le fichier exécutable ChromePass.exe. Après l’avoir exécuté, la fenêtre principale affichera tous les mots de passe actuellement stockés dans votre navigateur Google Chrome.

Pour le mettre en français, il faut télécharger le fichier chromepass_french.zip, et le dézipper dans le dossier contenant ChromePass.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Billets connexes

- page 1 de 2