libellules.ch

Mot-clé - traduction

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 15 avril, 2019

GoogleTranslate Desktop - pour tout traduire facilement

GoogleTranslate Desktop - pour tout traduire facilement

GoogleTranslate Desktop est un utilitaire qui ressemble et s'utilise exactement comme l'application Web GoogleTranslate tout en possédant toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez traduire des mots, des phrases ou des blocs de texte plus volumineux et écouter les prononciations.

Lorsque vous traduisez des mots simples, vous obtenez généralement plusieurs résultats, chacun avec différentes significations et synonymes.

GoogleTranslate Desktop prend en charge plus de 100 langues et leurs alphabets respectifs, qui peuvent inclure différents caractères, ainsi que des marques diacritiques. Lorsque vous traduisez dans une langue dont l'alphabet est différent de l'alphabet latin (comme le cyrillique, le chinois, l'arabe, etc.), vous obtenez généralement des mots dans l'alphabet d'origine, mais également dans les versions romanisées.

Lorsque vous naviguez sur le Web ou sur un document, sélectionnez simplement le texte, puis appuyez sur Ctrl + F1.

Lire la suite

dimanche, 26 février, 2017

QTranslate

Qtranslate

Avec QTranslate, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez traduire, de choisir la langue et d'appuyer sur les touches (Ctrl + Q)  pour afficher la traduction dans une fenêtre pop-up.

Lire la suite

mercredi, 8 janvier, 2014

LanguageTool

LanguageTool

LanguageTool est un correcteur grammatical libre plurilingue pour le français, l’anglais, l’allemand, le polonais, le breton, l’espéranto et plus de 20 autres langues. Il trouve de nombreuses erreurs qui ne peuvent pas être signalées par un simple correcteur orthographique, comme les confusions d’homonyme, les erreurs de grammaire telles que les accords en genre ou en nombre, les conjugaisons incorrectes, etc.

Lire la suite

mercredi, 28 août, 2013

Google Translate pour Chrome

Google Translate pour Chrome

L'option dans Chrome "Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne sais pas lire" est certes intéressante, mais légérement envahissante.

L'extension "Google Translate pour Chrome" traduit une page web uniquement lorsque vous cliquez sur son icône et ne vous propose donc pas à chaque page web étrangère de la traduire.

C'est vous qui décidez!

Lire la suite

- page 1 de 3

Haut de page