Navigateurs / Browsers

Navigateur
Un navigateur web est un logiciel conçu pour consulter le Web. Il existe de nombreux navigateurs web, pour toutes sortes de matériels (ordinateur personnel, tablette tactile, téléphones mobiles, etc.) et pour différents systèmes d'exploitation (GNU/Linux, Windows, Mac OS, iOS et Android). Les plus utilisés à l'heure actuelle sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera (Source. Wikipedia).

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 13 février, 2017

Contrôlez si vous utilisez Firefox 64 bits

‎Un très petit nombre d’utilisateurs de PC ont installé ‎‎Firefox 64 bits‎‎ sur un Windows 64 bits, selon les statistiques de Mozilla. Une bonne idée ‎‎serait de vérifier quelle version vous exécutez et de mettre à jour Firefox 32 bits vers la version 64 bits‎‎ pour de meilleures performances.‎

‎Si vous n’êtes pas sûr d'avoir installé Firefox 32 ou 64 bits sur votre machine, vous pouvez vérifier en suivant les indications mentionnées ci-dessous.‎

Vérifiez d'abord si vous avez une version x64 de Windows. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité et pour finir sur Système.

Possesseur d'une version x64 de Windows, contrôlez si vous utilisez bien Firefox 64 bits

Vérifiez à présent si vous exécutez Firefox en 32 ou 64 bits sur Windows 7/8/10(64 bits).

Dans Firefox, en haut à droite, cliquez sur Ouvrir le menu (les 3 traits horizontaux)

Contrôlez si vous utilisez Firefox 64 bits

Cliquez sur le point d'interrogation et ensuite, cliquez sur le menu À propos de Firefox

Possesseur d'une version x64 de Windows, contrôlez si vous utilisez bien Firefox 64 bits

Si vous exécutez Windows x64 et que vous utilisez la version Firefox 32 bits et que vous désirez passer à la version 64 bits, il vous suffit de l'installer et de désinstaller la version 32 bits. Les données utilisateur de votre Firefox (mots de passe, marque-pages, paramètres, extensions et thèmes, etc.) ne seront pas supprimées.

Page de téléchargement de Firefox 64 bits

dimanche, 22 janvier, 2017

SpeedyFox optimise Firefox, Thunderbird, Skype, Chrome et Opera

accélérer optimiser firefox thunderbird skype chrome

SpeedyFox s'occupe d'optimiser les profils de Firefox, mais aussi de Thunderbird, Chrome, Opera et Skype. Il faut savoir que ces programmes utilisent une mini base de données au format SQLite, et à force d'ajouter et retirer des entrées, les fichiers grossissent.

Speedyfox est sans installation et se charge de détecter vos profils pour les logiciels concernés. L'optimisation consiste à récrire les fichiers SQLite d'un seul bloc, un peu comme quand on défragmente l'intérieur d'un fichier (on fait ça pour la base de registre). Le processus est sans risque pour les données, et vieux comme le monde.

Il s'agit d'un programme portable, donc il n'alourdira pas vos profils, comme une extension chargée à chaque démarrage. Vous devez simplement garder fermés les logiciels à traiter pour l'utiliser. Si vous ne l'avez jamais fait, vous sentirez le changement. Après, il est inutile de faire ça à chaque démarrage de votre machine, mais cela peut se faire régulièrement.

accélérer optimiser firefox thunderbird skype chrome

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Informations sur le fonctionnement du programme

Fiche mise à jour, le 22 janvier 2017

mercredi, 18 janvier, 2017

Pick & Save Images

Pick & Save Images
Pick & Save Images
est une extension pour Firefox qui permet de récolter toutes les images contenues sur une page internet. Possibilité de cocher les images désirées, de les filtrer par taille, extensions, et pleins d'autres options. Autres logiciels de ce type Image Picker, DownThemAll!

Langue: Anglais

Page officielle

mardi, 15 novembre, 2016

Comment imprimer une page en noir et blanc avec Edge

Imprimer en noir et blanc avec Edge

Comment imprimer une page en noir et blanc avec Edge
Tous les navigateurs actuels vous permettent d’imprimer une page web sur votre imprimante. Malheureusement le contenu devant être imprimé ne peut, la plupart du temps, être vraiment optimisé avec comme résultat, des cartouches d'encre couleurs qui se vident plus vite que prévu. Nous allons voir comment imprimer en noir et blanc, une page destinée à être simplement lue avec Microsoft Edge.

‎Ouvrez Microsoft Edge, accédez à la page web que vous voulez imprimer. Appuyez sur Ctrl + P pour l’envoyer à l'impression. Une fenêtre s'ouvre. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez "Autres paramètres".

‎Sur l’écran suivant, faites défiler la fenêtre vers le bas et sélectionnez "Monochrome". Cela vous permettra d’imprimer en noir et blanc.

Imprimer en noir et blanc avec Edge

- page 1 de 87


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch