Speccy

Speccy

Speccy est un utilitaire récent de Piriform, éditeur de CCleaner et Recuva. Au moment d'écrire ces lignes, Speccy est dans une des premières versions beta publiques. Il s'agit d'un outil de diagnostic, qui donne des informations sur la configuration matérielle de la machine.

Ce secteur logiciel est déjà bien fourni. Speccy propose des informations bien organisées et claires, qui ne sont pas juste celles que lui donne Windows. J'apprécie par exemple l'affichage des températures des composants (si les sondes sont disponibles et reconnues) sur le tableau général. Chaque section donne ensuite plus de détails.

Le volet CPU affiche le détail des cœurs et les informations techniques d'usage, le volet disque dur donne les informations SMART, et les timings de RAM seront aussi disponibles.

Il y a fort à parier que ces informations seront progressivement complétées. Vous pouvez vous faire un avis dès maintenant, en utilisant la version portable qui est proposée. A suivre, en attendant la version finale.

A voir aussi : SimpleSysInfo, SIW, PC Wizard, etc...

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page