Mot-clé - licence

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 20 novembre, 2016

ProduKey

 ProduKey
ProduKey
est un petit utilitaire qui affiche le numéro de série (ProductID) et la clé de licence de Microsoft Office ainsi que de votre système d'exploitation Windows, si bien sûr ces produits sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez afficher ces informations pour votre système d'exploitation, ou pour un autre système d'exploitation / ordinateur distant - en utilisant les lignes de commande en options, que vous trouverez sur le site NirSoft. Cet utilitaire se révélera très utile si vous avez perdu la licence de votre Windows/Office, et que vous désirez le réinstaller sur un ordinateur.

Nul besoin d'installation, dézippez le fichier dans un dossier et cliquez ensuite sur le fichier "ProduKey.exe". Si vous désirez le mettre en français, téléchargez le fichier produkey_french.zip que vous dézipperez dans le même dossier, où vous avez installé le programme ProduKey...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Mise à jour le 20 novembre 2016 par Krigou - première publication, le 12 février 2015

dimanche, 2 août, 2015

Vérifiez si votre Windows 10 est bien activé


Vérifiez si votre Windows 10 est bien activé

Utilisez le raccourci clavier Windows + Pause pour ouvrir le Panneau de configuration dans Système.

L'état d'activation est indiqué en bas de l'écran. Si vous lisez ""Windows est activé", c'est que l'activation a réussie.

Une option "Modifier la clé de produit" vous permet même de changer la clé si cela devenait nécessaire...

samedi, 6 juillet, 2013

LicenseCrawler

LicenseCrawler

LicenseCrawler
Vous vous apprêtez à changer d'ordinateur et il vous est déjà venu à l'esprit que vous devrez passer par la phase très excitante de réinstallation de vos programmes, certains dotés d'une licence. Le hic c'est que la feuille où vous aviez pris soin d'imprimer le tout et bien vous ne savez plus dans quel classeur ou tiroir, elle se trouve. Que diriez-vous d'un petit programme qui fouille pour vous la base de registre et après quelques secondes, vous permet de sauvegarder vos licences dans un fichier TXT. Et bien ce programme existe, il s'appelle LicenseCrawler et est l'oeuvre d'un programmeur allemand "Martin Klinzmann". Monsieur Klinzmann, certains libelluliens vous remercient d'avoir passé quelques nuits blanches pour nous faciliter la vie. Existe aussi en version portable...

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour un usage personnel

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 juillet 2013 - première publication le 1 septembre 2009

mercredi, 20 mai, 2009

SimpleSysInfo

simple sys info

Les programmes de détection du matériel sont nombreux. Celui-ci se destine probablement aux forums, dans la mesure où il propose, chose plutôt rare, de sauvegarder les données sous forme de rapport au format texte, mais aussi HTML, mail, XML ou image (le programme fait sa propre copie d'écran). Pour certains formats, il faudra passer par le menu.

Portable, Simple retrieve computer information démarre vite et vous donne des informations sur la fréquence et le type du processeur, celle de la mémoire, des informations sur Windows et Office. Attention, ne postez pas votre numéro de série hein, il figure dans le rapport, sauf si vous utilisez l'option pour le masquer :

Simple retrieve computer information

Des informations sur la carte graphique, le réseau, les disques durs et le son complètent le rapport.

Par le créateur de JKDefrag Gui (l'interface supplémentaire). Il y a d'autres programmes à découvrir sur son site, regroupés sur une page.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle