Aomei Partition Assistant Home Edition

Aomei Partition Assistant Home Edition

Ce freeware est dédié à la gestion des partitions de vos disques durs...

Il vous permet à l'aide d'assistants, de redimensionner, déplacer, étendre, réduire, créer, supprimer, fusionner, formater, cacher des partitions, splitter une partition en deux ou plus, d'effacer des données sensibles sans possibilité de les récupérer, de convertir un système de fichiers FAT en NTFS, etc.

Bref un logiciel complet et gratuit de gestion de partitions...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 1 janvier 2016 par Krigou

Commentaires

1. Le mercredi, 16 juin, 2010, 19:58 par Gabu

Gparted est aussi un très très bon outil qui, dans la plupart du temps, arrive à réaliser les tâches de partitionnement sans perte (diminution ou augmentation d'une partition NTFS, Extfs, etc.)

2. Le mercredi, 16 juin, 2010, 23:24 par Florian

Malheureusement Gparted n'est pas utilisable sous Windows, non ??

3. Le jeudi, 17 juin, 2010, 05:55 par Revjones

Non, mais c'est tout de même très classe américaine d'utiliser des outils Linux pour faire la maintenance de son Windows :-)

4. Le jeudi, 17 juin, 2010, 08:28 par Pingouin

Il y a aussi celui-ci:
http://www.libellules.ch/dotclear/i...
qui est encore mieux, semble-t-il...

5. Le dimanche, 27 février, 2011, 23:29 par Beebop

Bonjour,
Ce programme a très bien rempli sa tâche avec une très bonne ergonomie, en anglais toutefois.
Merci à l'équipe !.

6. Le mardi, 15 mai, 2012, 14:28 par Cool

EaseUS Partition Master Professional Edition gratuit aujourd'hui

http://infostuces.blogspot.com/2012...

7. Le mardi, 15 mai, 2012, 17:09 par Clavich

Dans les accessoires système de Windows 7, il y a un logiciel de partitionnement très bien fait. Pourquoi prendre autre chose ?

8. Le mercredi, 16 mai, 2012, 01:44 par throkr

@ Clavich : +1 !

Le gestionnaire de disques intégré à Win 7 fonctionne impeccablement et toutes les manipulations sont effectives immédiatement (donc sans redémarrage nécessaire, comme c'est parfois le cas pour d'autres logiciels).

9. Le mercredi, 16 mai, 2012, 08:52 par Falkra

C'est en réalité très simple : si on évoque le gestionnaire de Windows, les commentaires vanteront les mérites d'autres logiciels en critiquant celui de Windows. Si on présente un autre outil, on trouvera celui de Windows excellent. C'est la vie.

10. Le mercredi, 16 mai, 2012, 10:14 par Revjones

Les logiciels à formater ont fleuri à l'époque où Windows ne proposait rien d'exploitable dès lors qu'il s'agissait d'intervertir des partitions, les redimensionner au vol, etc. Entretemps Microsoft aura réagi mais bien trop tard, nombre d'utilisateurs s'étant déjà tourné vers des solutions tierces partie plus performantes et mieux adaptées aux besoins. C'était aussi l'époque où l'on créait quasiment une partition par logiciel utilisé, et il n'était pas rare de trouver le premier lecteur CD-ROM à la lettre P:\. D'aucuns auront gardé ces vieilles habitudes depuis les années 1990-2000 alors que plus rien ne les justifie réellement et c'est à eux, je pense, que s'adresse ce logiciel.

Throkr: les manipulations de partitions sont par définition risquées et les effectuer sans redémarrage, avec un système d'exploitation qui tourne en tâche de fond, n'est pas ce qui se fait de plus sûr dans le domaine.

11. Le mercredi, 16 mai, 2012, 11:52 par TheGreyMustache

Bonjour,

@Florian : GParted existe en version CD/USB en auto boot
@Cool J'ai déjà eu des problèmes avec Easeus (sauvegarde) qui installe des truc spécifiques à lui et ne permet pas d'être "désinstallé proprement"

N'ayant ni Seven ni Height je ne connais pas le gestionnaire de disque installé par défaut et ses capacités. Cependant, l'intérêt d'outils tels que GParted ou autres (en auto boot par exemple) est de gérer de très nombreux types de partitions, au delà des classiques fat16, 32 et NTFS

Dans tous les cas, faire systématiquement une sauvegarde AVANT le repartitionnement ...

@Krigou et Falkra : merci ... comme d'habitude !

12. Le mardi, 19 juin, 2012, 17:09 par Falkra

J'ai utilisé ce programme aujourd'hui sur un poste XP avec une partition C (windows) trop petites, j'ai agrandi la partition C en réduisant la partition D, sans pertes de données, ça a pris moins d'une demi-heure, le plus long a été de faire les backups avant.

Impeccable ce programme. :)

13. Le vendredi, 3 janvier, 2014, 17:04 par Jepino

Logiciel surprenant d’efficacité ! En fonction de votre demande il le fait avec ou sans redémarrage. Rien ne lui fait peur, la preuve :
Dans ma tour (2 partitions (C & E)et W7 sur C) après avoir installé Aomei, j’ai introduit un second disque dur Sata vierge, de taille différente. J’ai demandé à ce logiciel de me copier l’ancien disque dur (disque 1) sur le nouveau (disque 2). Après redémarrage, et 20 mn de travail en mode préOS, l’affaire était réglée. J’ai enlevé le disque d’origine et je l’ai remplacé par le disque 2. Au démarrage, Windows 7 installe quelques pilotes, et, après un redémarrage tout fonctionne, rien ne manque. Un clone parfait.
Certain que ça ne fonctionnerait pas, j’ai pris ce clone et je l’ai installé dans une autre tour d’une autre marque et là surprise après installation auto de pilotes et redémarrage, aucun problème. Le pire est que la licence de W7 est même déclarée valide. Un truc à mettre Billou sur la paille…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet