Dupe Away

Dupe Away

Il s’agit d’une petite application appropriée pour les utilisateurs qui éprouvent des difficultés à gérer leur bibliothèque iTunes. Elle n’est pas gratuite mais ne vous mettra pas sur la paille.

Si vous êtes un amateur de musique, vous savez sans doute combien il est difficile de garder une vue d’ensemble sur les centaines, voir les milliers de morceaux de musique qui peuplent votre bibliothèque iTunes. Parfois, vous téléchargez le même morceau sans trop vous rendre compte que la chanson est déjà présente dans votre bibliothèque iTunes. Dupe Away nettoie votre bibliothèque en détectant automatiquement et en soulignant toutes les pistes qu’il perçoit comme étant similaires. L’application utilise un algorithme de tri linéaire qui lui permet de détecter instantanément les doublons dans la bibliothèque iTunes, peu importe la taille.

En outre, ce programme cherche et supprime les morceaux qui sont apparemment dans votre bibliothèque iTunes, mais lorsque vous essayez de les jouer, iTunes répond qu’il ne peut les trouver. En résumé une application très utile pour faire de l’ordre dans votre bibliothèque iTune sans perdre trop de temps.

Disponible pour Windows et Mac OS X

Langue: Anglais
OS: Windows & Mac OS X
Prix: Payant

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 22 juillet 2010, 09:37 par tbdarkspirit

Hello,

Pour info, l'option pour repérer les doublons est déjà présente à la base dans iTunes (Présentation > afficher les éléments en double) ... Je ne vois donc pas trop l'utilité de payer pour un tel logiciel?!

Bon après si on a vraiment beaucoup beaucoup de musique et surtout de doublons, à la limite, ça peut servir, étant donné qu'avec le menu d'iTunes ne fait qu'afficher les éléments à doubles, sans que l'on puisse tous les supprimer d'un coup...

2. Le jeudi 22 juillet 2010, 15:59 par Falkra

Bonjour,

si le programme est payant, il doit faire quelque chose de plus a priori, peut-être que l'algorithme est plus puissant et ne se contente pas de chercher les noms de fichiers proches, mais examine le contenu du fichier audio pour détecter les similarités.

3. Le jeudi 22 juillet 2010, 17:22 par Revjones

Exact, Falkra. La fonction de repérage des doublons d'iTunes est totalement bancale et largement inutile, puisqu'elle ne prend en considération que les similitudes dans les tags, sans effectuer de comparaison réelle des fichiers. On se retrouve donc régulièrement avec une liste de différentes versions d'un morceau n'ayant de commun que le titre (en concert, remixé, etc.). Du reste, avec iTunes aucune automation n'est possible. Alors oui ça dépanne sur des petites librairies déjà bien tenues au départ, mais il ne faut pas lui demander plus.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet