Mot-clé - convertir

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 22 février 2021

Oxelon Media Converter - convertisseur multimédia audio/vidéo

Oxelon Media Converter - convertisseur multimédia audio/vidéo

Oxelon Media Converter est une application que vous pouvez utiliser pour encoder des fichiers multimédias entre différents formats audio et vidéo.

Elle prend en charge les formats vidéo 3GP, 3G2, ASF, AVI, DV, DVD MPEG2, FFM, FLV, GIF, MOV, MP4, MPEG1, MPEG2 PS, MPEG2 TS, NUT, PSP, RAW YUV, RM, SVCD MPEG2, SWF, VCD MPEG1 , VOB, YUV4MPEG, M1V, M2V, M4V. Et pour les formats audio, AC3, AAC, AIFF, AMR, AU, FLAC, MMF, MP2, MP3, OGG, VOC, WAV .

Oxelon Media Converter peut être utilisé en mode automatique par défaut en utilisant les paramètres et codecs disponibles pour chaque format vidéo / audio ou en mode manuel suivant les paramètres que vous sélectionnez dans des listes soigneusement filtrées.

Oxelon Media Converter dispose d'une interface basée sur une fenêtre claire et simple dans laquelle vous pouvez importer des fichiers multimédias via le navigateur de fichiers ou par la méthode du glisser-déposer. Le traitement par lots est aussi présent.

Cette application permet enfin de sélectionner le nombre de threads à mettre en œuvre pour le traitement des fichiers multimédia afin de tirer parti des systèmes multiprocesseurs. Vous pouvez donc ajuster le nombre maximal de threads et profiter des conversions simultanées à haute vitesse même sur un système multi- cœurs.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi 28 juillet 2020

WebPconv - décodeur / encodeur d'images WebP

WebPconv - décodeur / encodeur d'images WebP

WebP est un format d'image matricielle développé et mis à disposition du public par Google pour rendre le web plus rapide. Lorsque vous parcourez le Web et que vous rencontrez une image au format WebP vous pourrez l'enregistrer nativement (en respectant le copyright) au format jpg, si et seulement si, votre navigateur est Google Chrome ou l'un des dérivés de celui-ci comme Edge, par exemple.

En revanche, pour tout autre navigateur, la sauvegarde se fera au format Html ou WebP. Dès lors l'usage ou le traitement n'est pas concevable. Sauf bien évidemment si vous disposez d'un utilitaire, sous forme de plugin, d'extension ou d'application assurant la conversion souhaitée.

WebPconv peut décoder par lots des fichiers WebP au format JPEG, PNG, GIF, TIFF, BMP en un temps très court ou encoder ces mêmes fichiers au format WebP. Le décodage permet alors le traitement des images et l'encodage réduit le poids des fichiers pour un usage sur le web ou pour tout transfert de pièces jointes, par exemple.

L'interface se compose d'une seule fenêtre à deux onglets, l'un dédié au décodage et l'autre à l'encodage. Il est conçu pour que vous puissiez effectuer toutes les opérations par simple basculement ente les onglets. La configuration de chacune des deux opérations est disponible à tout instant en un seul menu contextuel gérant tous les paramètres des deux opérations.

OS: Windows 7, 8 et 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 2