Mot-clé - convertir

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 28 juillet, 2020

WebPconv - décodeur / encodeur d'images WebP

WebPconv - décodeur / encodeur d'images WebP

WebP est un format d'image matricielle développé et mis à disposition du public par Google pour rendre le web plus rapide. Lorsque vous parcourez le Web et que vous rencontrez une image au format WebP vous pourrez l'enregistrer nativement (en respectant le copyright) au format jpg, si et seulement si, votre navigateur est Google Chrome ou l'un des dérivés de celui-ci comme Edge, par exemple.

En revanche, pour tout autre navigateur, la sauvegarde se fera au format Html ou WebP. Dès lors l'usage ou le traitement n'est pas concevable. Sauf bien évidemment si vous disposez d'un utilitaire, sous forme de plugin, d'extension ou d'application assurant la conversion souhaitée.

WebPconv peut décoder par lots des fichiers WebP au format JPEG, PNG, GIF, TIFF, BMP en un temps très court ou encoder ces mêmes fichiers au format WebP. Le décodage permet alors le traitement des images et l'encodage réduit le poids des fichiers pour un usage sur le web ou pour tout transfert de pièces jointes, par exemple.

L'interface se compose d'une seule fenêtre à deux onglets, l'un dédié au décodage et l'autre à l'encodage. Il est conçu pour que vous puissiez effectuer toutes les opérations par simple basculement ente les onglets. La configuration de chacune des deux opérations est disponible à tout instant en un seul menu contextuel gérant tous les paramètres des deux opérations.

OS: Windows 7, 8 et 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi, 19 juin, 2017

Pazera Free Audio Extractor

Pazera Free Audio Extractor

Pazera Free Audio Extractor vous permet d'extraire la partie audio d'une vidéo et de convertir des fichiers audio dans d'autres formats. Pour cela, sélectionnez le fichier voulu, définissez le dossier de destination et convertissez la chanson à volonté. Vous pouvez extraire les pistes audio de vidéos sans perte de qualité.

L'application prend en charge les formats audio et vidéo tels que MP3, M4A, AAC, AC3, WAV, WMA, AVI, MP4, FLV, MOV, M4A et MKV etc.

Cette version de Pazera Free Audio Extractor peut être démarrée sans installation sur un PC ou un ordinateur portable, par exemple, directement à partir d'une clé USB.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 2