Mot-clé - converter

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 4 mai, 2019

Vlufi - téléchargeur/convertisseur Youtube/autres serveurs

Vlufi - téléchargeur/convertisseur Youtube/autres serveurs

Vlufi est un logiciel convivial et pratique conçu pour télécharger et convertir des vidéos et des clips sur YouTube, SoundCloud, Mixcloud & Facebook .

Doté d'une interface pratique et intuitive, Vlufi détecte automatiquement la copie des liens sources dans votre presse-papiers, et reconnait quand il s'agit d'une liste de lecture. En tant que tel, il vous permet de choisir de la télécharger entièrement ou partiellement et ensuite d'en sélectionner les morceaux qui vous intéressent.

En termes de formats de sortie, Vlufi est capable d’exporter des fichiers FLV, MP4, WebM, 3GP et également enregistrer votre fichier dans divers autres formats vidéo ou audio, tels que MP3, M4A, AVI, AAC, MOV, OGG, WMV, WMA, etc.

Vous pouvez aussi personnaliser divers paramètres de traitement, tels que le dossier de destination, le nombre de conversions simultanées prises en charge, la gestion des fichiers en double, les métadonnées, la qualité audio et vidéo.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi, 18 mars, 2019

fmedia - lecteur/enregistreur/convertisseur multimédia

fmedia - lecteur / enregistreur / convertisseur multimédia

fmedia est une application multi-plateforme, Windows, Linux, FreeBSD, Mac OSX, qui permet la lecture, l'enregistrement et la conversion de fichiers multimédia.

Elle peut être utilisée comme application autonome portable ou comme bibliothèque du logiciel de votre choix à partir d'une interface graphique ou via la ligne de commande, ce qui le rend polyvalent dans son domaine d'utilisation.

fmedia[/b] est capable de décoder .mp3, .ogg (Vorbis, Opus), .opus, .m4a / .mp4 (AAC, ALAC, MPEG), .mka / .mkv (AAC, ALAC, MPEG, Vorbis), .avi (AAC, MPEG), .aac, .mpc, .flac, .ape, .wv, .wav. et il peut encoder en .mp3, .ogg, .opus, .m4a (AAC), .flac et .wav. Vous pouvez l'utiliser pour créer et gérer plusieurs listes de lecture en même temps, en les ouvrant chacune dans un onglet distinct. fmedia est un logiciel gratuit et portable pouvant être utilisé en interface graphique ou en mode console, utile pour paramétrer les réglages audios spécifiques à la conversion.

OS: Windows 7/8/10 et Mac OSX & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".
Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 6 décembre, 2017

Adobe Digital Negative Converter

Adobe Digital Negative Converter

Contrairement à la plupart des formats bruts spécifiques à chaque fabricant, le format Digital Negative est une spécification librement publiée qui est non seulement prise en charge par Adobe, mais également mise gratuitement à la disposition des autres fournisseurs de logiciels et de matériel. Par conséquent, l’utilisation de ce format de fichier peut se révéler plus sûre dans le cadre d’un archivage à long terme. L’archivage de vos fichiers au format Digital Negative évite qu’ils ne deviennent illisibles lorsque le format de l’appareil photo qui les a créés sera obsolète.

Adobe DNG Converter permet de convertir facilement les fichiers Camera Raw issus des appareils photo pris en charge, en fichiers bruts DNG plus largement utilisés. L’utilisation de DNG Converter offre également un autre avantage : la rétrocompatibilité.

Adobe offre aux tous derniers appareils photo une rétrocompatibilité qui vous permet de les utiliser avec les anciennes versions de Photoshop, Lightroom, Bridge, After Effects et Photoshop Elements via DNG Converter.

Un fichier brut contient les données « brutes » capturées par le capteur d’un appareil photo numérique avant qu’elles ne soient converties au format JPEG ou TIFF. Les appareils photo qui créent des fichiers JPEG ou TIFF traitent (et dans le cas des fichiers JPEG, compressent) les données du capteur. Lorsque vous utilisez des fichiers bruts, ces derniers ne sont ni compressés, ni traités dans l’appareil photo. Au lieu de cela, le logiciel donne à l’utilisateur le contrôle complet des paramètres de conversion. Par exemple, la balance des blancs n’est pas appliquée au fichier brut mais stockée avec le fichier, permettant ainsi au logiciel de revenir au paramètre initialement prévu. Les autres informations contenues dans un fichier DNG sont, notamment, les métadonnées EXIF standard (tout comme dans les fichiers JPEG), la date, l’heure, l’appareil photo utilisé et ses paramètres.

Les fichiers bruts offrent les avantages suivants :

  • Ils sont de plus petite taille que les fichiers TIFF non compressés
  • Ils ne présentent pas les artefacts des fichiers JPEG compressés
  • La plupart des principaux paramètres de l’appareil photo, tels que la balance des blancs, peuvent être modifiés même après la capture de l’image
  • Vous avez le contrôle complet des paramètres de conversion (ce n’est pas l’appareil photo qui décide à votre place)
  • Vous avez accès aux données 16 bits pour plus de détails et une plus grande fidélité
  • Vous pouvez convertir un même fichier en utilisant plusieurs paramètres de conversion
OS: Windows & Mac OS X
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Téléchargement

Installation et utilisation de DNG Converter


Adobe Digital Negative Converter

Source: https://helpx.adobe.com

- page 1 de 2