lundi 22 février 2021

Oxelon Media Converter - convertisseur multimédia audio/vidéo

Oxelon Media Converter - convertisseur multimédia audio/vidéo

Oxelon Media Converter est une application que vous pouvez utiliser pour encoder des fichiers multimédias entre différents formats audio et vidéo.

Elle prend en charge les formats vidéo 3GP, 3G2, ASF, AVI, DV, DVD MPEG2, FFM, FLV, GIF, MOV, MP4, MPEG1, MPEG2 PS, MPEG2 TS, NUT, PSP, RAW YUV, RM, SVCD MPEG2, SWF, VCD MPEG1 , VOB, YUV4MPEG, M1V, M2V, M4V. Et pour les formats audio, AC3, AAC, AIFF, AMR, AU, FLAC, MMF, MP2, MP3, OGG, VOC, WAV .

Oxelon Media Converter peut être utilisé en mode automatique par défaut en utilisant les paramètres et codecs disponibles pour chaque format vidéo / audio ou en mode manuel suivant les paramètres que vous sélectionnez dans des listes soigneusement filtrées.

Oxelon Media Converter dispose d'une interface basée sur une fenêtre claire et simple dans laquelle vous pouvez importer des fichiers multimédias via le navigateur de fichiers ou par la méthode du glisser-déposer. Le traitement par lots est aussi présent.

Cette application permet enfin de sélectionner le nombre de threads à mettre en œuvre pour le traitement des fichiers multimédia afin de tirer parti des systèmes multiprocesseurs. Vous pouvez donc ajuster le nombre maximal de threads et profiter des conversions simultanées à haute vitesse même sur un système multi- cœurs.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi 22 novembre 2019

Audacity

Audacity

Audacity est un logiciel libre, gratuit et multi-plateforme, multi-piste pour l'enregistrement et l'édition de sons, pour Windows, Mac OS X, Linux.

Ces fonctions les plus marquantes sont:
  1. Enregistrement en direct
  2. Convertir vos disques et cassettes sur support numérique
  3. Édition de fichiers audio WAV, AIFF, FLAC, MP2, MP3, Ogg Vorbis
  4. Couper, copier, coller et assembler des extraits sonores
  5. Modification de la vitesse/hauteur d'un enregistrement
  6. Et bien plus encore !

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Il s'agit d'un véritable studio d'enregistrement multi-piste qui vous permet de sauvegarder vos projets musicaux dans de nombreux formats.

Un véritable must à posséder absolument dans sa bibliothèque logiciels, pour tout musicien peu fortuné...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32-bit ou 64-bit) & Mac OS X & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 22 novembre 2019 par Krigou - première publication, le 26 février 2015

Billets connexes

- page 1 de 11