Mot-clé - adresse IP

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 avril 2020

What's IP - Afficheur d'adresse IP interne/externe et publique

What's IP - Afficheur d'adresse IP interne/externe, publique

What’s IP est une application gratuite en anglais pour Windows 10 et Windows 8/8.1 permettant de déterminer et d’afficher très facilement son adresse IP, celle du réseau local en interne et celle, publique ou externe, qui est utilisée pour se connecter sur Internet, celle qui est attribuée par son fournisseur d’accès à Internet (FAI).

D’autres informations de réseau telles que votre passerelle et votre serveur DNS sont aussi disponibles.

What’s IP met à jour dynamiquement ces informations, à la fois dans l’application et sur la vignette dynamique, vous avertissant des problèmes de connectivité réseau. Il fournit également un graphique pratique d’utilisation du réseau pour que vous puissiez voir combien de données ont été téléchargées..

OS: Windows 8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche 7 décembre 2014

Advanced IP Scanner

Advanced IP Scanner

Outil d’analyse gratuit, très simple à l’utilisation, qui permet l’analyse d’un réseau en quelques secondes. Idéal pour obtenir des informations sur tous les dispositifs connectés, y compris les noms des ordinateurs, des périphériques, les adresses MAC.

Le logiciel analyse les ports et trouve les services HTTP, HTTPS, FTP et RDP ainsi que les dossiers partagés, permet la connexion d’un seul clic, aux PC sur lesquels fonctionne Radmin Server (pour cela il faut que le logiciel Radmin Viewer, gratuit, soit installé sur l’ordinateur pour accéder à une machine distante qui exécute Radmin Server).

Vous pouvez réveiller n’importe quelle machine ou groupe de machines à distance, si les cartes réseaux des machines distantes prennent en charge la fonction "Wake-On-LAN", vous pouvez éteindre des ordinateurs à distance, envoyer des commandes ping, tracert et SSH sur un ordinateur sélectionné, etc...

OS: Windows 7/8 & 10, 32bit/64bit
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 7 septembre 2014

NetAdapter Repair All In One

NetAdapter Repair All In One

NetAdapter Repair All In One est un utilitaire qui ressemble à un couteau suisse pour des tâches liées au réseau.

Il permet de réparer Winsock, TCP / IP, d’effacer tous les paramètres proxy, les paramètres VPN, de réinitialiser la configuration de votre pare-feu, d’utiliser les DNS de Google,  d’usurper l’adresse MAC (Spoof), de vider le fichier Host, etc.

Lorsque vous exécutez l’un des différents outils, les modifications sont enregistrées dans un fichier journal, sauvegardé dans le même dossier que l’exécutable.

Doit être utilisé avec prudence et en tant qu’administrateur...

OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 18 mai 2014

IPNetInfo

IPNetInfo

IPNetInfo est un petit utilitaire gratuit de Nirsoft, qui permet de trouver facilement toutes les informations disponibles sur une adresse IP.

Le propriétaire, l’adresse, la provenance (pays), information de contact (adresse, téléphone, fax, et mail), et bien plus.

Ce logiciel se montre particulièrement très efficace pour trouver l’origine d’un courrier non sollicité.

Vous pouvez simplement copier les en-têtes de message de votre client messagerie et les coller dans l’utilitaire IPNetInfo. Le logiciel extrait alors automatiquement toutes les adresses IP à partir des en-têtes de message et vous affiche les informations sur ces adresses IP.

Il se montre aussi efficace pour trouver la société qui héberge un site Web.

L’information est recherchée en envoyant une demande au serveur WHOIS ARIN. Si ARIN ne trouve pas les informations, une deuxième demande est envoyée au serveur WHOIS (RIPE, APNIC ou LACNIC), etc.

Existe en version portable...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle