vendredi 26 décembre 2014

JNetTool - Le couteau suisse des outils réseaux

JNetTool est le couteau suisse des outils réseaux. Au menu, Whois, DNS-Lookup, Ping, TraceRoute, PortScan, Net-Calc, Net-Plan. Il s’agit d’un programme écrit en Java. Il nécessite donc Java Runtime Environment.

JNetTool

Whois : vous informe à qui appartient un nom de domaine. Veuillez toujours introduire le nom de domaine sans le « www » p. ex.: « ventruba.com ».

JNetTool

DNS - Lookup : vous affiche quel serveur de nom est associé à un domaine, et quelle est l’adresse IP de ce domaine (A-Record) ou alors quel Mail-Server est associé à ce domaine (MX-Record).

JNetTool

Ping : donne l’information si un nom de domaine répond et est donc par conséquent s’il est atteignable.

JNetTool

TraceRoute : Utilitaire qui permet de savoir par quel trajet les paquets transitent sur un réseau TCP/IP vers une destination déterminée

JNetTool

PortScan : analyse une machine pour identifier quels ports sont disponibles sur l’ordinateur (1024 ports testés > 1 seconde par port > il faut donc compter environ un peu moins de 20 minutes pour obtenir le résultat)

JNetTool

Net-Calc : Suggérez une adresse IP, et l’outil affiche à quelle classe de réseau elle appartient ou indiquez un masque de sous-réseau et jNetTool calcule le nombre d’IP´s disponibles, etc.

Language: Allemand, anglais
OS: Windows
Prix: Gratuit

Téléchargement

dimanche 7 décembre 2014

Advanced IP Scanner

Advanced IP Scanner

Outil d’analyse gratuit, très simple à l’utilisation, qui permet l’analyse d’un réseau en quelques secondes. Idéal pour obtenir des informations sur tous les dispositifs connectés, y compris les noms des ordinateurs, des périphériques, les adresses MAC.

Le logiciel analyse les ports et trouve les services HTTP, HTTPS, FTP et RDP ainsi que les dossiers partagés, permet la connexion d’un seul clic, aux PC sur lesquels fonctionne Radmin Server (pour cela il faut que le logiciel Radmin Viewer, gratuit, soit installé sur l’ordinateur pour accéder à une machine distante qui exécute Radmin Server).

Vous pouvez réveiller n’importe quelle machine ou groupe de machines à distance, si les cartes réseaux des machines distantes prennent en charge la fonction "Wake-On-LAN", vous pouvez éteindre des ordinateurs à distance, envoyer des commandes ping, tracert et SSH sur un ordinateur sélectionné, etc...

OS: Windows 7/8 & 10, 32bit/64bit
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 3