samedi 18 octobre 2014

PingHurry

PingHurry

PingHurry permet aux administrateurs réseau de pinger une adresse IP ou un nom de domaine. Les résultats sont affichés sous forme graphique ou dans une console en temps réel. Vous pouvez aussi lancer la commande Traceroute, récupérer l’adresse MAC, effectuer un Reverse Lookup, IPconfig, etc.

Le logiciel comprend également plusieurs boutons qui permettent d’accéder rapidement à  des outils courants de Windows, comme le firewall de Windows, la fenêtre connexions réseau, le centre réseau et partage, propriétés internet, gestion de l’ordinateur, etc...

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10 (32/64 bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 19 août 2012

Netgear Genie

Netgear Genie

Netgear Genie est un programme sous forme de tableau de bord, permettant de gérer, surveiller et fignoler votre routeur et votre réseau.

Le programme offre un accès facile à certains réglages fréquemment utilisés, à partir du panneau d’administration du navigateur, mais y ajoute des fonctionnalités supplémentaires, comme le support AirPrint, un test de vitesse, des conseils pour un dépannage du réseau, des outils pour contrôler la qualité de votre connexion (ping, traceroute, DNS Lookup, alertes de connexion et bien plus encore).

Attention! Netgear Genie est conçu pour être utilisé uniquement avec les routeurs NETGEAR... Mais certaines options du programme fonctionnent pourtant avec mon Centro Grande de chez Swisscom...

Netgear Genie

Netgear Genie

Netgear Genie

OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits) & Mac OS X, iPhone, iPad, Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi 3 juillet 2012

Axence NetTools

Axence NetTools

Un outil de surveillance réseau qui offre tout ce dont à besoin, un administrateur réseau dans son travail quotidien.

Il capture et analyse les paquets de données, permet de savoir quelles données quittent votre PC et où elles vont, de suivre la disponibilité et le temps de réponse de nombreux hôtes.

Notification (e-mail, message, son) en cas de problèmes avec la disponibilité du réseau. Graphiques et historiques des temps de réponse et pourcentage de paquets perdus, scanneur de ports réseau et des services, diagnostic des services TCP et UDP.

L’outil WinTools permet de voir les processus ouverts et les services. Il liste aussi les ports entrants et sortants et les connexions ouvertes.

D’autres outils composent la panoplie comme trace Route, lookup, NetCheck pour contrôler la qualité du matériel et le câblage du réseau local, sans oublier un outil pour vérifier le débit du réseau, etc.

Un programme complet qui devrait faire le bonheur de plus d’un. Une simple inscription suffit pour être autorisé à l’utiliser légalement - même à des fins commerciales...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, allemand, polonais, espagnol
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche 6 mars 2005

Country Codes - codification de la nationalité de plus de 250 pays

Country Codes
Ce soft affiche les codes ISO de la nationalité de plus de 250 pays et renvoie à des sites diffusant plus d’informations sur le pays ciblé. Une carte du monde vous permettra de réviser vos notions géographiques de notre belle planète bleue. Par exemple, savez-vous ou se situe Tuvalu ?

Country Codes

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit ou 64-bit)
Prix: Gratuit

Téléchargement