lundi, 25 novembre, 2019

Le scanner anti-virus de Jotti

Jotti's Malware Scan 
Le scanner anti-virus de Jotti est un service gratuit qui vous permet d'examiner des fichiers suspects à l'aide de plusieurs programmes antivirus. Vous pouvez soumettre jusqu'à 5 fichiers en même temps. 

Attention ! il y a une limite de 250 MB par fichier. 

Veuillez prendre note qu'aucune solution de securité n'offre une protection totale, pas même si l'on utilise plusieurs moteurs anti-virus. Tous les fichiers sont partagés avec plusieurs sociétés anti-virus afin d'améliorer la précision de la détection... 

Vous sélectionnez le fichier sur votre disque dur pour que l'upload commence et plusieurs antivirus à jour, s'occupent immédiatement de lui.

Pratique pour comparer des résultats en cas de doute.

Langue: Français, anglais, allemand, italien, espagnol, hollandais, polonais, portuguais, russe, chinois

Page d'accueil

Fiche mise à jour le 25 novembre 2019 par Krigou - Première publication, décembre 2006

samedi, 9 mai, 2015

eM Client

eM Client

eM Client comme son nom le laisse vaguement supposer, est un logiciel de gestion des e-mails sous Windows. Il s'inspire grandement de l'interface d'Outlook et intègre la gestion du calendrier, des contacts, un chat et un gestionnaire de tâches.

Il prend en charge les flux RSS, le protocole IMAP, SMTP, POP3, bénéficie d'un correcteur orthographique et offre aussi la possibilité de créer des filtres pour lutter contre le spam.

Importation possible des messages, des contacts et du calendrier depuis Outlook, Exchange, Google Calendar, Gmail, ou à partir d'un fichier *.eml.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 & Mac OSX
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 6 avril, 2015

Les adresses mail jetables

Les adresses mail jetables

Le spam est pour bien des utilisateurs une calimité pire que les virus, spywares, malwares, etc. Même en suivant quelques règles pour éviter le spam, la boite aux lettres n'est pas à 100% à l'abri. Un des moyens de lutter contre le spam en amont consiste à passer par des comptes email jetables.

Vous renseignez une adresse (réelle et valide) sur un site proposant des emails jetables (durée de vie réglable d'une heure à quelques jours), et ce dernier vous fournit une adresse temporaire : les messages qui y parviennent sont redirigés vers votre vraie adresse. Selon le site, vous supprimez l'adresse email ou cela se fait automatiquement ou bout d'un moment à choisir.

Voici une petite liste non exhaustive de sites proposant gratuitement et en français ce type de service.

Jetable.org
YopMail.com
MailIncubator.com
10 Minute Mail
Spamgourmet
trashmail.net
filzmail.com


Langue: Français
Prix: Gratuit

 

 

- page 1 de 7