dimanche, 26 février, 2017

Qtranslate

Qtranslate
Qtranslate
Avec Qtranslate, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez traduire et d'appuyer sur les touches (Ctrl + Q)  pour afficher la traduction dans une fenêtre pop-up.

Le programme offre également la capacité d'écouter le texte (synthèse vocale) par les touches (Ctrl + E) ou en cliquant sur l'icône représentant un casque audio. Il est possible de taper le texte à traduire manuellement. Idéal pour apprendre une langue. Il intègre la vérification orthographique.

Vous pouvez choisir entre les sites de traductions en ligne suivant:
Google Translate > par défaut, Bing Translator, Promt Mobile, Babylon, SDL, Yandex, Youdao, Baidu.

Un historique des traductions est disponible avec les touches de raccourci suivantes (Ctrl + H). Sachez que le programme existe en version portable.

Langue: Anglais, français
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 26 février 2017 - première publication le 30 août 2011

Painnt - Transformez vos photos en chefs-d'œuvre

Painnt
Avec Painnt, transformez vos photos en chefs-d'œuvre ! Choisissez parmi une sélection de plus de 170 filtres, y compris, style bande dessinée classique, moderne, abstrait et mosaïque. Si cela ne vous suffit point, sachez que l'éditeur ajoute régulièrement de nouveaux filtres à la collection. Le logiciel offre une fonction aperçu et permet d'affiner les réglages. Pour une touche finale, vous pourrez ajouter un cadre et lorsque vous estimerez être prêt à dévoiler votre chef-d'œuvre au monde, sauvegardez et partagez votre peinture avec vos amis, famille, par e-mail ou sur les réseaux sociaux. La version gratuite ajoute un petit filigrane; pour s'en débarasser, il faut passer à la caisse (10,70 CHF par an).

OS: Windows 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

samedi, 25 février, 2017

Desk Tray

Desk Tray
Desk Tray vous permet de libérer rapidement de l'espace sur votre bureau, sans avoir à fermer vos documents ou applications ouvertes et sans surcharger la barre des tâches de Windows. Un simple clic avec le bouton central suffit à réduire une ou plusieurs fenêtres dans la zone de notification (située en bas à droite, près de l'horloge). Afin d'éviter toute manipulation non désirée, il est également possible d'associer la touche (Ctrl) au clic de la souris. La restauration d'un élément se fait facilement, via le menu contextuel de l'application. De plus, le logiciel Desk Tray est idéal pour réduire certaines fenêtres restant en permanence au premier plan, ou des éléments ne pouvant être minimisés dans la barre des tâches...

Desk Tray

OS: Windows 7/8/10
Langue: Français
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog".
Prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

lundi, 13 février, 2017

Contrôlez si vous utilisez Firefox 64 bits

‎Un très petit nombre d’utilisateurs de PC ont installé ‎‎Firefox 64 bits‎‎ sur un Windows 64 bits, selon les statistiques de Mozilla. Une bonne idée ‎‎serait de vérifier quelle version vous exécutez et de mettre à jour Firefox 32 bits vers la version 64 bits‎‎ pour de meilleures performances.‎

‎Si vous n’êtes pas sûr d'avoir installé Firefox 32 ou 64 bits sur votre machine, vous pouvez vérifier en suivant les indications mentionnées ci-dessous.‎

Vérifiez d'abord si vous avez une version x64 de Windows. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité et pour finir sur Système.

Possesseur d'une version x64 de Windows, contrôlez si vous utilisez bien Firefox 64 bits

Vérifiez à présent si vous exécutez Firefox en 32 ou 64 bits sur Windows 7/8/10(64 bits).

Dans Firefox, en haut à droite, cliquez sur Ouvrir le menu (les 3 traits horizontaux)

Contrôlez si vous utilisez Firefox 64 bits

Cliquez sur le point d'interrogation et ensuite, cliquez sur le menu À propos de Firefox

Possesseur d'une version x64 de Windows, contrôlez si vous utilisez bien Firefox 64 bits

Si vous exécutez Windows x64 et que vous utilisez la version Firefox 32 bits et que vous désirez passer à la version 64 bits, il vous suffit de l'installer et de désinstaller la version 32 bits. Les données utilisateur de votre Firefox (mots de passe, marque-pages, paramètres, extensions et thèmes, etc.) ne seront pas supprimées.

Page de téléchargement de Firefox 64 bits

dimanche, 12 février, 2017

TrayStatus montre dans la barre des tâches, si vous avez, par exemple, la touche Ver Num activée ou si la touche Ver Maj a été enfoncée

TrayStatus
TrayStatus
montre dans la barre des tâches, si vous avez, par exemple, la touche Ver Num activée ou si la touche Ver Maj a été enfoncée. En outre, de plus amples informations peuvent être affichées, l'activité du disque dur ou le statut des autres touches importantes telle que le contrôle de la touche Windows. Ce petit outil est principalement destiné aux utilisateurs se servant d'un ordinateur portable ou si le clavier utilisé ne disposent pas de témoins lumineux. En outre, de plus amples informations peuvent être affichées, l'activité du disque dur ou le statut des autres touches importantes telles que le contrôle de la touche Windows ou Arrêt de défilement...

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog".
Prise en main et plus de détails par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 622