mardi, 28 juillet, 2015

BPM Detector

BPM Detector
BPM Detector

Comme son nom l'indique, ce programme sert à détecter le tempo ou BPM (beats per minute) de vos fichiers musicaux, en les analysant. Il traite les fichiers MP3, et peut remplir le tag BPM, (un des tags id3v2, exploité par certains logiciels et appareils). Ce type de mesure permet de préparer des playlists homogènes, sans cassure ou rupture de tempo entre les morceaux.

Le programme est gratuit. Les 4 boutons en haut à droite sont prévus pour appeler les autres programmes du développeur. BPM Detector peut toutefois fonctionner sans les installer. L'avantage de ce programme est sa rapidité, là où d'autres peinent à scanner intégralement les fichiers, ce qui devient problématique dès que le nombre de fichiers à analyser devient élevé.

OS: Windows toutes versions
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 22 avril 2009, par Falkra

dimanche, 26 juillet, 2015

Compact Menu

Compact Menu

Compact Menu
Une des particularités du navigateur Chrome par rapport à Firefox, est la très grande surface d'affichage de la page web, grâce à l'absence de barre de menus. Que diriez-vous s'il était possible d'arriver au même résultat dans Firefox tout en vous laissant l'option d'accéder aux menus si vraiment vous ne pouviez vous en passer. Et bien pour ceux qui sont intéressés par ce début d'article, sachez qu'il existe une extension pour Firefox qui fait disparaître la barre de menu, mais qui à l'aide d'une icône, permet toujours d'y avoir accès rapidement.

Lorsque vous cliquez dessus, elle vous délivre les menus. Cette extension a pour nom Compact Menu et son icône qui prend moins de place que la barre de menus, est déplaçable ou vous le souhaitez.

Installation

Fiche mise à jour le 26 juillet 2015 - première publication, le 2 février 2009

samedi, 25 juillet, 2015

WebInpaint

WebInpaint
WebInpaint

(Texte de Kappa - d'après son message publié sur le forum dans la rubrique "Outils OnLine")

L'éditeur Teorex connu pour ses logiciels de suppression d'éléments indésirables sur les photos (Inpaint), de fond d'image (PhotoScissors) ou de redimensionnement de photos (iResizer) entre autre, vient de créer un nouveau site WebInpaint - en version bêta * - permettant la retouche d'image en ligne à l'identique de son logiciel Inpaint.

Pour une retouche rapide sur des photos ne disposant pas d'éléments imbriqués trop complexes ou peu différenciés du fond d'image, ce logiciel online pourra rendre service aux utilisateurs ne souhaitant pas faire usage d'un logiciel en local (sur le PC) ou ne possédant pas ce type de produit...

WebInpaint

Langue:
Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 1043