dimanche, 17 novembre, 2019

Rainmeter

Rainmeter

Rainmeter s'adresse aux personnes friandes de customisation. Il affiche sur votre bureau une foule d'informations et est totalement personnalisable par de nombreux skins téléchargeables sur internet !

Il permet de surveiller les informations vitales de votre système, l'utilisation de la mémoire, la capacité de vos disques durs, votre trafic réseau, les conditions météorologiques, surveiller des flux RSS, votre activité Twitter, votre compte Gmail, afficher une horloge, plus diverses autres ressources disponibles en ligne.

Rainmeter est configurable à souhait, à condition de bricoler avec des fichiers *.ini, ce qui peut en rebuter plus d'un.

Comme déjà dit, une grande variété de skins sont disponibles sur le net, en fouillant par exemple ici ou sur deviantArt, Customize.org, voir encore Rainmeter desktop customization tool.

Quelques exemples ci-dessous...

Rainmeter

Rainmeter

Rainmeter

Rainmeter

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 17 novembre 2019 par Krigou

samedi, 16 novembre, 2019

PS Hot Launch - lanceur d'applications et de projets

PS Hot Launch - lanceur d'applications et de projets

Pour une activité personnelle ou professionnelle vous cherchez à constituer un projet contenant, par exemple, divers fichiers et dossiers , images, sons, vidéos et URL. Certes, vous pourriez utiliser le menu Démarrer de Windows, que vous soyez sous Windows 10 ou encore sous d'autres versions de Windows. Ou créer un dossier dans l'explorateur de fichiers contenant tous les raccourcis associés à vos fichiers et dossiers.

Cependant, il existe de nombreuses applications facilitant la mise en œuvre de votre projet et PS Hot Launch en fait partie.

Avec PS Hot Launch créez facilement un menu d'accès rapide avec ou sans raccourci clavier à partir de vos fichiers, programmes et dossiers préférés. PS Hot Launch est doté d'une interface simple à mettre en œuvre par ajout traditionnel ou par glisser déposer des fichiers et dossiers fréquemment utilisés. L'ajout d'un sous-groupe ou d'un séparateur pour organiser les raccourcis est des plus faciles.

La navigation dans l'Explorateur Windows pour les dossiers fréquemment utilisés est éliminée, car vous accédez rapidement aux fichiers à partir du menu en zone de notification. Vous pouvez aussi être encore plus rapide en définissant une touche de raccourci clavier.

Et bien évidemment vous pouvez agencer chaque élément du menu selon votre souhait.

OS: Windows 7/8/10
Langue: tchéque, allemand, anglais, roumain, espagnol - français possible > pour cela lire prise en main par Kappa
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi, 15 novembre, 2019

Start Everywhere - un logiciel qui a l'ambition de remplacer votre menu Démarrer

Start Everywhere - un logiciel qui a l'ambition de remplacer votre menu Démarrer

Un logiciel qui offre plusieurs solutions pour vous permettre de lancer des applications installées sur votre ordinateur et d'accéder rapidement à vos documents.

L'apparence, le fonctionnement et la gestion de Start Everywhere peuvent être personnalisés de manière très flexible. Il peut être affiché n'importe où sur l'écran, et ceci même dans un environnement multi-moniteur.

Il s'ouvre soit via son bouton flottant sur l'écran ou via les coins actifs de la barre des tâches ou par raccourcis clavier. Il génère aussi automatiquement des menus  pour accéder aux diverses options de votre système ainsi que pour accéder à vos dossiers, plus les entrées du menu Démarrer de Windows, etc.

Vous pouvez également ajouter des raccourcis personnalisés vers les dossiers de votre choix et il peut aussi afficher les listes d'éléments d'un menu par ordre alphabétique et les trier par date.

Son apparence peut être personnalisée en taille et vous pouvez choisir une couleur permettant de l'adapter à votre environnement de bureau.

Portable, donc aucune installation nécessaire.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Téléchargement


Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 9 novembre, 2019

Remo Scarfò, le Rembrandt de la photographie numérique

Pourquoi le Rembrandt de la photographie numérique ? Parce que les thèmes, l'ambiance utilisée pour les images de cet architecte d'intérieur hollandais, passionné de photographie, concernent principalement la Hollande et particulièrement Amsterdam et les moulins de Kinderdijk ainsi que le site de Zaanse Schans. Ses images de Bruges et du festival de Tomorrowland valent aussi le détour...

Remo Scarfò, le Rembrandt de la photographie numérique

Remo Scarfò, le Rembrandt de la photographie numérique

Page 500px de Remo Scarfò
Sa page officielle

- page 1 de 1234