mardi, 26 mai, 2015

Eusing Maze Lock

Eusing Maze Lock

Eusing Maze Lock
d'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog

Eusing Maze Lock est une technique de verrouillage d'écran qui propose trois "serrures" : 3*3,4*4 ou 5*5 points. Une fois le logiciel installé (il se niche dans la barre des tâches), il vous faudra changer le code pré-installé. Pour cela vous choisirez votre verrou et un motif que vous dessinerez en reliant certains points de l'interface. Pour déverrouiller, il faudra reproduire ce schéma et pour verrouiller, un raccourci clavier personnalisé ou un simple clic sur l'icône suffira. Vous pourrez déterminer le nombre d'essais attribué à l'exécution du code (même principe que pour un code PIN ou CB).

Eusing Maze Lock

OS: Windows XP/Vista/7/8/8.1 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 26 mai 2015 - première publication, le 2 avril 2013

lundi, 25 mai, 2015

Speak-A-Message Free Home Edition

Speak-A-Message
Speak-A-Message
(gratuit dans sa version Home Edition) permet d'envoyer des e-mails vocaux, en utilisant votre client de messagerie par défaut. Le programme fournit un programme d'enregistrement qui permet de générer un attachement aux formats WMA ou MP3 et compressé. Le logiciel comprend aussi une fonction qui permet de traduire des paroles en fichier texte. Il est possible de transférer un message audio, directement sur votre mur Facebook. Il s'intègre à MS Office mais vous pouvez aussi l'utiliser avec un webmail. De plus, il offre une option pour inclure une capture d'écran dotée d'un message audio. Durant les 30 premiers jours, toutes les fonctionnalités de l'édition professionnelle, sont disponibles dans la version gratuite...

Speak-A-Message

Speak-A-Message

OS:
Windows toutes versions
Langue:
Anglais
Licence:
Freeware

Page d'accueil et téléchargement

dimanche, 24 mai, 2015

Nouvelles fonctions dans Lightroom 6

La nouvelle version 6 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations qui enrichissent votre expérience en matière d’imagerie numérique.

1° Améliorations liées au processeur graphique

Afin d’obtenir des performances optimales, le module Développement peut désormais exploiter le GPU. Si votre carte graphique n'est pas compatible, un message s'affichera.

Sélectionnez Préférences > Performances. Sélectionnez ensuite Utiliser un processeur graphique



2° Reconnaissance faciale intelligente

Lightroom vous permet d’organiser et de rechercher rapidement des images à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. Lightroom analyse votre catalogue d’images pour trouver des visages potentiellement connus que vous pouvez ensuite vérifier et annoter.
À partir du module Bibliothèque, accédez au menu Affichage et sélectionnez Personnes. Désormais, vous pouvez rechercher des visages dans votre catalogue.

Pour en savoir plus sur la reconnaissance faciale, cliquez ici !

3° Fusion de photos HDR

Vous pouvez fusionner plusieurs images réalisées avec des expositions différentes (bracketing d’exposition) en une image HDR. Avec Lightroom, vous pouvez prévisualiser le fichier DNG fusionné et peaufiner la correction des décalages avant d’ajouter l’image HDR à votre catalogue.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images, puis choisissez Photo > Fusion de photos > HDR.

Pour en savoir plus sur la fusion de photos HDR, cliquez ici !

4° Panoramas

Désormais, avec Lightroom vous pouvez facilement fusionner des photos de paysage pour créer un panorama stupéfiant. Vous pouvez prévisualiser le panorama et lui apporter des modifications avant de générer l’image fusionnée.
Lorsque vous prévisualisez le panorama, vous pouvez effectuer un recadrage automatique de l’image fusionnée pour supprimer les zones de transparence indésirables. Vous pouvez également spécifier une disposition—Sphérique, Perspective ou Cylindrique— ou laisser Lightroom sélectionner la disposition appropriée.
Dans le module Bibliothèque ou Développement, sélectionnez les images source, puis choisissez Photo > Fusion de photos > Panorama

Pour en savoir plus sur la création de panorama, cliquez ici !

5° Traitement de l’effet yeux d’animaux
La correction de l’effet yeux d’animaux dans Lightroom fonctionne à peu près de la même manière que la correction des yeux rouges, et vous permet de traiter les couleurs que peuvent prendre les yeux d’animaux sur les photos.

Dans le module Développement, cliquez sur l’icône de l’outil Correction des yeux rouges. Cliquez ensuite sur Yeux d’animaux et faites glisser la souris du centre jusqu’au bord de l’œil pour sélectionner la pupille. Réglez les paramètres selon vos besoins.

 

Pour en savoir plus sur comment traiter les yeux rouges et les yeux d’animaux, cliquez ici !

6° Forme de filtre

Vous pouvez modifier les masques des filtres Gradué et Radial à l’aide des options de forme, qui s'affichent lorsque que vous avez ajouté un masque (voir images ci-dessous)



Avec Lightroom vous pouvez personnaliser trois formes de filtre différentes : A (+), B (+) et Effacer (Gomme) (-). Vous pouvez définir plusieurs paramètres pour ces formes.

Pour en savoir plus sur les formes de filtres, cliquez ici !

Source:
Lightroom Help / Récapitulatif des nouvelles fonctions

- page 1 de 1086