samedi, 18 juin, 2016

Acrylic Wi-Fi Home

Acrylic Wi-Fi Home
Acrylic Wi-Fi Home
est un scanner sans fil gratuit, en mesure d'identifier les points d'accès, même cachés, dans votre environnement. Le logiciel affiche tous les WLANs trouvés et fournit diverses informations détaillées comme la force du signal, le SSID, l'adresse MAC, RSSI, le canal, le type de cryptage, les normes prises en charge, la vitesse de connexion maximale, la marque du routeur, etc...

OS: Windows Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 17 juin, 2016

Music Collection

Music Collection
Music Collection
est un programme qui vous permet d'archiver votre collection de musique. Vous pouvez y entrer tous les médias de musique que vous possédez ou dont vous avez l'intention d'acquérir les droits. Il prend en charge tous types de médias musicaux (cd, lp, dvd, mp3, etc.). Vous pouvez ajouter, modifier tout type d'information, peu importe si la collection est composée de fichiers audio, CD, disques, bandes, etc.

Les informations peuvent être saisies manuellement ou alors, automatiquement via Internet. Le programme peut afficher et imprimer toutes les données collectées, générer des rapports, et beaucoup plus. Spécialement adapté pour la saisie d'albums de musique classique.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 14 juin, 2016

Textify

Textify
Avez-vous jamais eu envie de copier un texte à partir d'une boîte de dialogue (message d'erreur de Windows). Textify a été développé pour résoudre ce problème: vous pouvez simplement pointer votre souris sur le texte, cliquer sur le raccourci de la souris par défaut (Shift + bouton du milieu), et obtenir une version sélectionnable du texte composant le message d'erreur.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Lire aussi le test du logiciel par Kappa

dimanche, 5 juin, 2016

Lightroom - Comment masquer les épingles d'édition

Lightroom - Comment masquer les épingles d'édition

Lorsque vous effectuez plusieurs éditions sur une photo, Lightroom affiche les épingles d'éditions (à condition que l'option "Afficher les épingles d'édition" est sur Auto ou Toujours).

Ces épingles sont représentées par un petit cercle gris (voir image ci-dessus, dans le ciel). Il se peut que les épingles vous empêchent d'apprécier vos corrections, voir d'en effectuer d'autres correctement.

Appuyez simplement sur la touche H du clavier pour les faire disparaître. Pour les faire réapparaître, appuyez à nouveau sur la touche H.
Pour un masquage temporaire, gardez la touche enfoncée et effectuez vos corrections. Relâchez la touche et les épingles s'affichent à nouveau.

Lightroom - Comment masquer les épingles d'édition
Attention ! si vous ne voyez plus les épingles d'édition, contrôlez que l'option "Afficher les épingles d'édition" soit bien sur Auto ou Toujours et non pas sur Jamais. Sachez aussi que si l'option est sur Auto et que vous sortez le curseur de la souris du cadre de l'image, les épingles seront masquées. Pour les réafficher, remettez le curseur de la souris sur l'image.

L'option Sélectionné affiche uniquement l'épingle de la dernière modification.

samedi, 4 juin, 2016

SearchMyFiles

Search My Files

Search My Files
est un outil portable et multilingue de NirSoft, connu pour ces excellents programmes. Il s'agit d'une alternative bien conçue et rapide, à l'outil de recherche de Windows. Parmi les options intéressantes, en plus des classiques attendus, la possibilité d'exclure un certain nombre de dossiers des résultats de recherche, paramétrable dès la recherche, des wildcards pour fichiers et dossiers, et quelques réglages appréciés. Il est ainsi possible de limiter la profondeur de sous-répertoires à interroger, option peu fréquente, ou de trier en ne recherchant que des dossiers ou que des fichiers (cases à cocher), enfin, les options de temps, comme la création de fichier ou autres dates de modification vous proposent de faire une recherche des fichiers consultés par exemple pendants les 10 dernières minutes, heures ou jours, ce qui peut être pratique, et se paramètre très simplement. Enfin, il est possible de limiter le nombre de résultats en entrant un chiffre, au bout de x fichiers trouvés, la recherche s'arrête.

Un outil bien pensé et léger. La traduction française est disponible ici !
Il faut placer le fichier de traduction dans le dossier où vous avez placé Search My Files, le choix de la langue sera automatique, comme pour les autres programmes de NirSoft.

Il est possible que votre antivirus réagisse sur ce programme (comme pour d'autres du même auteur), il s'agit de faux positifs, liés à la manière dont sont programmés ces logiciels. Sans danger.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Page mise à jour par Krigou, le 04/06/16

dimanche, 29 mai, 2016

Cross DJ Free

Cross DJ Free
Cross DJ Free
Pour faire vos premier pas en tant que DJ diffusant et mixant de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'un événement spécifique comme un mariage, anniversaire, etc., voici Cross DJ Free de Mixvibes, dans sa version gratuite. Il va vous permettre d'enchaîner les morceaux de musique les uns après les autres, refondre entièrement les morceaux utilisés en provenance de votre PC, votre gestionnaire de musique, (tout cela dépendra bien sûr de votre ingéniosité et créativité) et qui sait, il sera peut-être être le départ d'une nouvelle carrière de DJ Star...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10 et Mac OS X, iPad, iPhone et Android
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 760