samedi, 30 mai, 2015

Pointofix

Pointofix
Pointofix est une sorte de logiciel stabilo permettant de dessiner, écrire directement sur l'écran. Une palette flottante contenant rectangle, flèche, ligne, dessin à main levée, gomme vous aide à surligner et à mettre en évidence les points forts de vos présentations, tutoriaux, etc. Ne fonctionne malheureusement pas avec mon écran tactile...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 30 mai 2015, par Krigou - première publication, le 10 mai 2007

Vivaldi

Vivaldi
Vivaldi
Un navigateur basé sur Chromium, créé par l'ancien capitaine du browser Opera. Une interface moderne, avec en haut à gauche, un bouton pour ouvrir les menus, la barre d'adresses usuelle, munie des boutons traditionnels (home, flèches de navigation, rafraichissement, etc.), une barre latérale permettant d'accéder aux signets, aux téléchargements, à des notes et même dans un futur proche, à un logiciel de messagerie intégré. En bas de page une icône permet  d'accéder aux réglages, aux préférences du navigateur.

Vivaldi

Ce que j'aime bien, c'est l'option de l'onglet actif qui se pare des couleurs du site visité. Ainsi lors d'une visite de libellules.ch, l'interface devient bleu, lors d'une visite de matin.ch, il devient orange, etc.

Un raccourci clavier, Ctrl + Q, permet d'accéder aux commandes du navigateurs et aux sites ouverts.

Vivaldi

Il est possible de regrouper les signets par dossiers thématiques dans la barre latérale, de les classer par glisser/déposer, etc.

Un navigateur encore en phase de test, mais à découvrir...

OS:
Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page d'accueil et téléchargement

mardi, 26 mai, 2015

Eusing Maze Lock

Eusing Maze Lock

Eusing Maze Lock
d'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog

Eusing Maze Lock est une technique de verrouillage d'écran qui propose trois "serrures" : 3*3,4*4 ou 5*5 points. Une fois le logiciel installé (il se niche dans la barre des tâches), il vous faudra changer le code pré-installé. Pour cela vous choisirez votre verrou et un motif que vous dessinerez en reliant certains points de l'interface. Pour déverrouiller, il faudra reproduire ce schéma et pour verrouiller, un raccourci clavier personnalisé ou un simple clic sur l'icône suffira. Vous pourrez déterminer le nombre d'essais attribué à l'exécution du code (même principe que pour un code PIN ou CB).

Eusing Maze Lock

OS: Windows XP/Vista/7/8/8.1 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 26 mai 2015 - première publication, le 2 avril 2013

- page 1 de 1085