dimanche 5 juillet 2015

JavaRa

 JavaRa

Ce programme remplit une fonction qui rend bien service; il s'occupe de tenir à jour Java sur notre machine, et de supprimer les anciennes versions, qui par défaut s'empilent de manière redondante et inutile, en occupant beaucoup d'espace en trop. En quelques clics, il fait tout le travail pour vous, et très proprement. Très simple à utiliser et diablement efficace.

Il désinstalle proprement et rapidement les anciennes versions de Java, en deux clics. Par défaut on empile les mises à jour, et les anciennes versions (qui ne servent plus, chaque mise à jour contenant la totalité des fonctions) restent là.

Nous en avions parlé dans les Toutes petites astuces Java. JavaRa automatise la désinstallation, et se débrouille pour ne garder que la dernière version.

Ce type de nettoyage est sans risque et tout à fait conseillé et peut faire gagner quelques centaines de Mo, et parfois quelques performances sur les applets Java en ligne (ne pas confondre avec Javascript).

Indispensable ! Pour mémoire, des malwares coriaces (que la plupart des outils classiques ne suppriment pas) exploitent les failles Java pour vous infecter. Avoir une version à jour de Java peut vous éviter des infections.

Si cette question vous intéresse, vous pouvez en lire plus dans cet article du forum : Prévention, comment éviter bien des infections.

Programme sans installation !

OS: Windows 7/8 & 8.1
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: GNU GPL v2

Site officiel
Tuto JavaRa

Fiche mise à jour le 5 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 5 juillet 2008, par Falkra

mercredi 17 décembre 2014

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher vous propose d'utiliser vos images, et même des images de sources externes, afin de créer des fonds d'écran dynamiques.

Il peut ainsi utiliser des photos stockées sur votre machine, à l'unité ou par dossiers, mais aussi des images issues de services en ligne comme Flickr, Facebook, SmugMug, Instagram, Picasa, Dropbox, 500px, flux RSS, etc.

Il est possible d'afficher les photos d'un groupe, d'une personne, ou au hasard sur une période lambda.

John’s Background Switcher

Les images peuvent servir de matériel pour créer des compositions : en plus des classiques fonds d'écran étirés ou mosaïqués, vous pouvez créer une pile de polaroïd, de cartes postales, un collage, etc.

John’s Background Switcher

Les images téléchargées peuvent être renouvelées selon un délai paramètrable et le logiciel prend en charge plusieurs moniteurs...

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher

OS: Windows 7/8/10 & Mac OSX
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 13